Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 10 August 2020 18:22

jau19
Juste Inscrit !
Lieu: Chabrignac
Date d'inscription: 9 Aug 2020
Messages: 6

transfert de l'emplacement de la base de données PostgreSQL

Bonjour,
Débutant avec PostgreSQL 12.3.
J'ai actuellement crée une base de données sur l'hôte localhost.
J'aimerai la transférée sur un serveur local donc en dehors de l'ordinateur pour la partager avec d'autres ordinateur dont je n'ai pas l'adresse IP, de ce fait j'aimerai savoir comment je dois procéder.
Vous remerciant par avance.
jau19

Hors ligne

 

#2 Mon 10 August 2020 18:40

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1534

Re: transfert de l'emplacement de la base de données PostgreSQL

Bonjour,

La solution la plus simple est d'installer Postgresql version 12.3 sur votre serveur.
Puis avec l'outil pg_dumpall, de copier le cluster localhost vers le serveur.


Si vous ne voulez copier qu'une seule BD (et pas tout le cluster, avec ces users et tout), utilisez pg_dump entre votre machine et le serveur, par ex:

Code:

pg_dump -h localhost -c mabase | psql -h ip_serveur -d postgres

(https://www.postgresql.org/docs/12/app-pgdump.html)

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Tue 11 August 2020 09:35

jau19
Juste Inscrit !
Lieu: Chabrignac
Date d'inscription: 9 Aug 2020
Messages: 6

Re: transfert de l'emplacement de la base de données PostgreSQL

Bonjour,
je vous remercie.
Comme je suis en stage je vais devoir attendre le retour de mon tuteur pour pouvoir faire un ticket au service informatique et l'installé sur le serveur.
jau19

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB