Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 22 June 2020 19:06

MGALLES
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Jun 2020
Messages: 1

QGIS/QField: Edition objet

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans l'utilisation QFIELD et je cherche une solution simple de collecte d'information sur le terrain.

Je cherche à identifier l'objet qui se situe sous le click souris lors de l'edition d'un formulaire pour un objet ponctuel. En effet, mon besoin  est de récupérer l'ID/ nom de l'objet qui se situe sous le click souris et d'alimenter un champs du nouvel objet ponctuel avec ces informations...

est-ce faisable svp?
Comment feriez vous ?
Grand merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 13 August 2020 13:33

Julien81
Participant actif
Lieu: Giroussens
Date d'inscription: 14 Jan 2019
Messages: 148

Re: QGIS/QField: Edition objet

Si je comprends bien votre problème, vous souhaitez créer des objets (dans une couche de points_2) liés à une entité parente (une autre couche de points_1) que ce soit par leur localisation, fonction, connexion ou toute autre propriété issue de l'interprétation terrain?
Auquel cas vous pouvez si vous avez une structure de donnée adéquate :
dans votre couche d'entités enfants points_2 :
-un identifiant unique id_points_2,
-la clé étrangère de la couche parent pour la relation 1 à n (à priori?) id_points_1
-tous vos attributs enfants à saisir ou mesurer...

Ensuite, si vous déclarez dans votre projet sig : propriétés du projet relations, association entre vos deux couches sur l'identifiant parent
Via la table attributaire de la couche parente vous pourrez voir toutes les entités enfants des points sélectionnés, éditer de nouvelles entités enfants aux points des entités parent sélectionnés etc...

Il faut simplement déclarer dans le projet cette "relation" entre les deux couches pour obtenir ces fonctionnalités sous-jacentes!

Bon courage

Dernière modification par Julien81 (Thu 13 August 2020 13:36)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB