Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 25 August 2020 11:01

Toupidek
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Dec 2015
Messages: 12

QGIS 3.4: Table attributaire vide, mais entites presentes ...

Bonjour à tout le monde !

J'ai comme qui dirait un léger problème...

Ma table attributaire est vide (visuellement). MAIS ! Les données semblent toute de même présentes dedans.
En effet, J'ai bien un total d'entité dans l'entête de la table, elles sont visibles et sélectionnables sur mon fond de carte, de même que les étiquettes.
La table est paramétrée pour montrer toutes les entités.

Je vous mettrais bien une capture d'écran, mais je ne sais pas comment faire... J'espère que la description est suffisamment claire.

Merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

 

#2 Tue 25 August 2020 11:10

Toupidek
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Dec 2015
Messages: 12

Re: QGIS 3.4: Table attributaire vide, mais entites presentes ...

Cela semble venir du trop grand nombre d'entités dans la couche.

Toutefois, j'ai l'impression que ne pas les afficher toutes est bloquant pour la jointure spatiale que je souhaiterais faire...

Dernière modification par Mathilde BOUSQUET (Tue 25 August 2020 11:10)

Hors ligne

 

#3 Tue 25 August 2020 16:33

Romvallah
Participant actif
Lieu: Troarn
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 146

Re: QGIS 3.4: Table attributaire vide, mais entites presentes ...

Peut-être pouvez-vous augmenter dans Option => Source de données, la limite de cache de la table attributaire.


Ps: Si vous avez accès à google drive ou un hébergeur d'image, vous pourrez nous partager un lien pour votre capture d'écran.

Hors ligne

 

#4 Wed 26 August 2020 08:54

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1012

Re: QGIS 3.4: Table attributaire vide, mais entites presentes ...

Bonjour,

Dans les propriétés de la couche, rubrique source, cliquez sur 'créer un index spatial' et 'mettre à jour l'emprise'. Voyez si ça résoud le problème

Hors ligne

 

#5 Thu 27 August 2020 08:35

Toupidek
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Dec 2015
Messages: 12

Re: QGIS 3.4: Table attributaire vide, mais entites presentes ...

Bonjour !

Merci pour vos réponses !

Romvallah a écrit:

Peut-être pouvez-vous augmenter dans Option => Source de données, la limite de cache de la table attributaire.


J'ai réussi à augmenter le cache de la table. Mais il faut que je le mette à 1 000 000 pour que ça fonctionne. Hors, rien n’apparaît dans cette table...


GlaDal a écrit:

Dans les propriétés de la couche, rubrique source, cliquez sur 'créer un index spatial' et 'mettre à jour l'emprise'.


La case "Créer un index spatial" est grisée. Je ne peut pas cliquer dessus... La couche serait encore trop lourde ?


=> J'ai triché. J'ai filtré la grosse couche (cadastre sur un département) sur les communes concernées. Je tombe à 60 000 lignes 'uniquement'. Et la jointure spatiale fonctionne. C'est donc que soit j'avais mal sélectionné les critères de jointure (chevauche, intersecte,...) les premières fois, soit parce qu'il y avait trop de données dans la couche à joindre.


Dans tous les cas merci à tous les deux pour votre aide !!

Hors ligne

 

#6 Thu 27 August 2020 08:43

Romvallah
Participant actif
Lieu: Troarn
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 146

Re: QGIS 3.4: Table attributaire vide, mais entites presentes ...

Bonjour, je ne sais pas si ça peut vous aider mais peut être devriez-vous utiliser une couche au format gpkg qui pourra mieux gérer des données en plusieurs millions d'unités qu'un fichier au format shp.
Bonne journée

Hors ligne

 

#7 Thu 27 August 2020 08:49

Toupidek
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Dec 2015
Messages: 12

Re: QGIS 3.4: Table attributaire vide, mais entites presentes ...

Romvallah a écrit:

peut être devriez-vous utiliser une couche au format gpkg qui pourra mieux gérer des données en plusieurs millions d'unités qu'un fichier au format shp.


C'est bien le format GeoPackage ?
Y a-t-il un réglage particulier à faire ? J'ai essayé d'enregistrer sous la couche au format GeoPackage mais elle ressort vide...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB