Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 06 February 2019 09:17

Befa
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Feb 2019
Messages: 1

Un GPS "pro" à prix contenu ?

Bonjour,

J'ai un peu fouillé dans le forum sans vraiment trouver la réponse à ma problématique...

En effet, je suis à la recherche d'un GPS permettant d'obtenir un précision correcte (environ 1m, si possible 50cm) à un prix contenu. Il sera principalement utilisé pour des applications environnementales (placer des points sur un plan, une carte) en vue de réaliser des prélèvements de sols, d'eau voire des mesures de bruit sur des site industriels ou sur en pleine nature.

Avez-vous une idée à me soumettre sachant que le budget initial est de 750€ et que le budget maxi peut monter à 1000€ si nécessaire ?

Merci d'avance pour vos retour.

Bonne journée, Cordialement, Befa

Hors ligne

 

#2 Wed 06 February 2019 16:24

Chacha_SIG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Nov 2018
Messages: 6

Re: Un GPS "pro" à prix contenu ?

Bonjour,

Vous pouvez regarder chez D3E Electonique, le GPS Trimble Catalyst.

Bonne journée, Bien Cordialement

Hors ligne

 

#3 Tue 01 September 2020 16:02

FineFine
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Aug 2020
Messages: 8

Re: Un GPS "pro" à prix contenu ?

Bonjour,
Je relance cette discussion car je suis en passe d'acheter un GPS. Je poste sur le forum pour avoir vos avis/retours d'expériences sur ce matériel.
Lequel acheter sachant que mes missions sont assez variées: équivalent arpentage, relevés terrain faune/flore?


Si ma recherche est bonne, pour une précision "géomètre" (au 50-100 cm), il faut un matériel "canne" type Récepteur gps leica gs07 - carnet cs20 -

Pour des relevés plus de "terrain" (relevés faune-flore, limites précision > au m, je vois les modèles suivants:
- Montana 700 ou 680 de GARMIN
- les etrex de GARMIN
- un MAP64sx de GARMIN

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos retours.
Delphine.

Hors ligne

 

#4 Tue 01 September 2020 16:23

Larpenteur
Participant actif
Lieu: Avignon
Date d'inscription: 24 Jan 2011
Messages: 125

Re: Un GPS "pro" à prix contenu ?

Bonjour,

Je vous invite également à regarder du côté du REACH RS2 GNSS.
Peu connu mais en tarif très intéressant.
Il faut également vous renseigner sur le type de liaison que vous voulez pour effectuer vos levés GNSS; NRTK, post-traitement...


@+
Sylvain

Dernière modification par Larpenteur (Tue 01 September 2020 16:25)

Hors ligne

 

#5 Thu 03 September 2020 13:22

FineFine
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Aug 2020
Messages: 8

Re: Un GPS "pro" à prix contenu ?

Bonjour Sylvain,

Je te remercie beaucoup pour ton retour et tes conseils.
Je pense m'orienter vers le Montana750i.
Pour les relevés nécessitant une précision ultra-fine, je ferai appel à...un géomètre. Ça protège aussi!
Si certains ont un retour à faire sur le Montana 750i, je prends toujours!

Delphine.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB