Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 03 September 2020 09:18

Vincent-SIABS
Participant actif
Date d'inscription: 20 Sep 2016
Messages: 57

[ACAD 2019 LT] Ajout d'une constante altimetrique

Bonjour,

Je cherche en vain comment ajouter une constante altimétrique à un projet.

en effet sur mon projet tous les points sont "en référence" à cette constante altimétrique
mais ne maitrisant pas Autocad dans les moindres détails je ne sais pas comment faire.

Merci de votre aide, Vincent

Hors ligne

 

#2 Thu 03 September 2020 10:23

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [ACAD 2019 LT] Ajout d'une constante altimetrique

Hello

SVP on parle de quoi : Texte, Multi-Texte, Bloc, Bloc avec Attribut, etc ?

Sur lesquels tu desires ajouter une valeur numerique et/ou "remonter" en Z le Z et/ou une valeur d'attribut (qui serait l altitude) !?

LA SANTE, GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

En ligne

 

#3 Thu 03 September 2020 10:35

Vincent-SIABS
Participant actif
Date d'inscription: 20 Sep 2016
Messages: 57

Re: [ACAD 2019 LT] Ajout d'une constante altimetrique

Une image sera plus simple à comprendre je l'espère car effectivement je n'ai pas été assez précis dans ma demande et je m'en excuse.

Je joins donc à ce message une pièce jointe.

J'ai en 1 une valeur de Z qui fait référence au bloc en 2.

Le soucis que j'ai c'est que l'étiquette en 3 affiche la différence entre 1 et le point altimétrique de référence qui possède une valeur de 1402,63.

La personne qui m'a transmis le document me dit qu'il suffit de mettre en place une constante altimétrique aavec pour valeur 1402,63.

C'est là que je sèche.

Merci de votre aide.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Thu 03 September 2020 15:03

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [ACAD 2019 LT] Ajout d'une constante altimetrique

Hello

Veux tu "monter/descendre" en Z tes Blocs ayant un attribut qui indique la VRAIE Altitude Z !?
En voyant l image = Non !

Car malheureusement on voit qu il s agit d une sorte d Etiquette (= Text sans doute !?) "plus ou moins" loin du Bloc concerne !

Comment veux tu "rapprocher" le texte en question (Distance variable et angle variable) du BON Bloc ???

EN PLUS tu as un ACAD LT donc aucune Routine possible (en LSP / VLisp / VBA / Dotnet / ARX ... )

LA SANTE, GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

En ligne

 

#5 Thu 03 September 2020 15:09

Vincent-SIABS
Participant actif
Date d'inscription: 20 Sep 2016
Messages: 57

Re: [ACAD 2019 LT] Ajout d'une constante altimetrique

Merci pour ton retour.

J'y vois plus clair et tu confirmes ce que je pensais à savoir :" avec ma version d'autocad je vais m'arracher les cheveux."

Je crois que je vais surtout me rapprocher de la structure qui m'a fourni le fichier pour qu'elle me le modifie. ça sera le plus simple en espérant qu'elle accepte.

Merci de ton aide ;-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB