banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 04 September 2020 17:29

Madeleine2
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Sep 2020
Messages: 3

QGIS: Probl Transfert d'une carte d'une version a l'autre de QGIS

Bonjour,

Je suis un peu débutante sur QGIS et je dois passer une carte d'une version 3.6 de Qgis à la version 2.14 que j'utilise. Quand je transfère la carte ( sachant que j'ai les couches enregistrées sur mon Ordi) cela ne donne pas du tout la carte comme elle s'affiche sur la version 3.6 , certaines manquent ..etc. Quand je fais les choses manuellement, c'est-à-dire en ajoutant les couches au fur et à mesure, la carte est ultra basique, les styles de couche n'ont rien à voir et ne sont pas importés...
Ma question est : s'agit-il d'un problème de version ..? Ou le problème est davantage sur l'import des feuilles de style ?

Un immense merci pour votre aide, je suis un peu désespérée
Bon we, Madeleine

Hors ligne

 

#2 Fri 04 September 2020 18:02

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1012

Re: QGIS: Probl Transfert d'une carte d'une version a l'autre de QGIS

Bonjour,

Il est rarement conseillé, peu importe  le logiciel, de passer d'une version récente à une vieille version, d'autant plus avec un logiciel libre et d'autant plus avec d'une version 3 à une version 2 de Qgis car le langage utilisé n'est pas le même et les outils utilisés pour faire la carte en version 3 n'existait pas en version 2 de Qgis. Du coup, c'est très hasardeux de faire ce que vous faites. Le mieux dans votre cas, serait d'installer la dernière version stable de Qgis (3.10). Je pense que ça vous faciltera la vie (façon de parler...)

Au plaisir,

Hors ligne

 

#3 Mon 07 September 2020 11:08

Madeleine2
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Sep 2020
Messages: 3

Re: QGIS: Probl Transfert d'une carte d'une version a l'autre de QGIS

Merci beaucoup.

J'ai ouvert la carte depuis 3.1 et effectivement, c'est bcp mieux. En revanche, malgré le fait que je sois allée refaire les chemins, de nombreuses couches n'apparaissent pas, alors que le point d'exclamation a disparu.
Comment cela peut-il s'expliquer ..? Merci,
Madeleine

Hors ligne

 

#4 Mon 07 September 2020 11:33

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1012

Re: QGIS: Probl Transfert d'une carte d'une version a l'autre de QGIS

Bonjour,

Avez-vous vérifié s'il y a des données dans la table attributaire ? Si oui, il y a peut-être une échelle de visibilité de paramétrer sur cette couche (couche visible entre le 100ème et le 1000ème par exemple).

Mettez vous au 100ème, sélectionnez une entité dans la table attributaire et zoomez sur la sélection. Voyez s'il y a quelque chose qui s'affiche.

C'est peut-être aussi un problème de paramétrage du système de coordonnées de la couche. Dans le panneau couche, faites un clic droit sur la couche qui ne s'affiche pas puis 'zoomer sur la couche. Voyez s'il elle s'affiche. Si oui, affichez un fond de carte pour voir si cette couche se situe au bon endroit.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB