Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 09 September 2020 13:58

42clem
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Oct 2017
Messages: 1

QGIS/Atlas: nombreuses especes par unite administrative

Bonjour,

Après avoir pris le temps de fouiller sur les forums sans succès, je pose ma question ici, désolé si la réponse se trouve déjà quelque part.

J'ai une table de présence d'espèce par département actualisé au fur et à mesure des avancés des connaissances. Avec une colonne département, et 800 colonnes espèces avec 4 valeurs possibles : null, 1, 2 et 3 (absence, présence certaine, possible, évolution génétique possible)

L'objectif est de réaliser une atlas de présence par département.

J'ai d'abord transformé la table sous excel pour inverser les lignes et colonne, afin d'avoir la liste d'espèce en une seule colonne pour la couche de corroyage.
A partir de cette table, j'ai lancé un atlas, le nom de la page généré par l'atlas est bien le nom de l'espèce . QGIS va donc bien me faire une carte par espèce.

Reste le style pour présence, absence ...
Je pensais qu'avec les règles du type  @atlas_pagename  =  attribute(@atlas_feature, 'lenomdespece')  and  attribute(@atlas_feature, 'lenomdespece') = '1' ça fonctionnerait, mais non...
pas de message d'erreur, juste le style ne fonctionne pas.

Avez vous une idée ? Peut être qu'il faut remanier les table d'une autre manière ? Je maitrise un peu le SQL, je pourrais retravailler les tables, mais je ne vois pas ce qui serait plus efficace ?

Merci d'avance, Clément

Hors ligne

 

#2 Wed 09 September 2020 14:22

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1012

Re: QGIS/Atlas: nombreuses especes par unite administrative

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir tout saisi. Cependant regardez sur cet article si vous trouvez une réponse à votre besoin :

http://www.statsmapsnpix.com/2019/01/qg … field.html

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB