Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 12 October 2020 16:35

B.MONTEVERDE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Sep 2020
Messages: 4

QGIS: Etiquettes disparaissant avec Echelle

Bonjour,

Je dois sortir un atlas urbain au 1/2500 éme.
Le nom des rues, s'affichent en tant que "étiquettes simples", à la taille 5 avec "Tampon", mais sans autres caractéristiques propres cochées.
Le problème que je rencontre est la disparition de cette étiquette, quand le nom est plus grand que la géométrie de la rue.
Les centres de village se retrouvent sans rue nommée...
Y a t il une solution pour les faire apparaître (plus petits, déportés, en ajoutant un champ "nom abrégé" qui sera alors automatiquement utilisé,...)?

Vous remerciant par avance

Hors ligne

 

#2 Tue 13 October 2020 08:23

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 987

Re: QGIS: Etiquettes disparaissant avec Echelle

Bonjour,

Dans les propriétés de votre couche, rubrique "étiquetage", onglet "Position", mettez 50mm (à titre d'exemple) dans "fonction de dépassement". Les noms trop long de 50 mm par rapport à la longueur de la ligne s'afficheront (et dépasseront alors de la géométrie linéaire).
Sinon, dans l'onglet "formatage", cochez "appliquer un texte de substitution" sur le bouton "..." paramétrer vos textes de substitution (r pour rue, ch pour chemin, ...)

Hors ligne

 

#3 Mon 19 October 2020 17:26

B.MONTEVERDE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Sep 2020
Messages: 4

Re: QGIS: Etiquettes disparaissant avec Echelle

Merci beaucoup pour cette astuce
Hélas sur la version 3.4.15 Madeira, ces possibilités sont absentes...

bonne journée

Dernière modification par B.MONTEVERDE (Mon 19 October 2020 17:45)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB