Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 27 October 2020 19:41

Sébastien GALLEGO
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Dec 2013
Messages: 6

Système de projection Excel

Bonjour,

Je dois extraire des données de QGIS pour faire une présentation, dans Excel 3D Maps.
Pour cela, je dois avoir des données X et Y mais je ne connais pas le système de projection d'Excel 3D Maps.
Auriez vous la réponse SVP ?

Merci d'avance,

Hors ligne

 

#2 Wed 28 October 2020 10:18

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2877
Site web

Re: Système de projection Excel

Le fournisseur de vos données peut-il vous renseigner ? (par exemple : dans un fichier de descriptif ou dans des métadonnées extérieures au fichier de données)

Sinon pouvez-vous trouver cette information en consultant ces données dans un autre logiciel SIG ?

Avez-vous une idée de quelques codes à essayer - en fonction de la zone géographique ?


Ou bien vous vous posez la question sur l'utilisation du logiciel Excel3D ? Dans ce dernier cas, le manuel ou l'aide en ligne ou le support de Microsoft avec son forum peut-il guider pour savoir ce qu'il faut faire ?


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Wed 28 October 2020 10:31

Sébastien GALLEGO
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Dec 2013
Messages: 6

Re: Système de projection Excel

Merci Pascal pour ta réponse,

En fait, il s'agit des communes de France. J'ai bien le SCR de départ en revanche, je dois reprojeter les couches vers un SCR qui sera compatible avec Excel 3D maps : car ces données seront utilisées hors SIG.

J'ai donc reprojeter vers tous les SCR standards mais aucun ne correspond.

Excel me propose que Y ; Y et Latitude : Longitude

Si quelqu'un peut m'aider ce serait le TOP !

Hors ligne

 

#4 Wed 28 October 2020 10:49

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2877
Site web

Re: Système de projection Excel

Projeter dans du Lambert 93 (légal) ? puis utiliser ces coordonnées X et Y

Ou bien conserver en latitude et longitude ?


C'est pour la France Métropolitaine seulement, ou aussi pour les communes des divers DROM des outremers français ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_ … opolitaine



(Est-ce qu'il y a un manuel en ligne pour Microsoft Excel 3D Maps avec une page de FAQs sur les SCR ?)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#5 Wed 28 October 2020 11:04

Sébastien GALLEGO
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Dec 2013
Messages: 6

Re: Système de projection Excel

Pour ce qui concerne Excel, Je suis allé sur le forum mais aucune information à ce sujet, les utilisateurs passent le plus souvent par une adresse ou un nom de ville. Ce qui n'est pas possible dans mon cas car cela génère beaucoup d'erreurs (2 villes ayants le même nom).

Est ce que vous tu peux me donner les code EPSG des systèmes de projection que tu préconises STP sachant que je suis en France Métropolitaine sans les DOM TOM.

Encore merci pour ton aide

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB