Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 02 November 2020 15:17

hug-eau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Nov 2020
Messages: 3

QGIS: Probl sur fusion de couche vecteur

Bonjour à tous et à toutes

Débutant en SIG je me tourne vers vous après de nombreuses recherches sans trouver de réponses à mon problème :
je cherche à fusionner trois couches vecteurs de type polygone, je me rends donc dans le menu "vecteur" puis "outil de gestion de données" et pour finir "fusionner des couches vecteur".
Une fenêtre s'ouvre dans laquelle je sélectionne mes trois couches à fusionner et je place/nomme le nouveau fichier sensé découler de cette action.
Après avoir cliquer sur "executer", un message d'erreur apparait:

"Le champ ID de la couche Surface a un type de données différent que dans les autres couches (String à la place de Integer64)
Échec d'exécution au bout de 0.03 secondes"

J'ai donc essayer de me rendre dans la table attributaire ainsi que dans la liste des champs de chaque couches sans comprendre le problème.

En espérant qu'une âme charitable puisse m'éclairer à ce sujet

Bonne journée.

Hors ligne

 

#2 Tue 03 November 2020 11:13

Toupidek
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Dec 2015
Messages: 12

Re: QGIS: Probl sur fusion de couche vecteur

Salut,

Depuis les propriétés de la couche qui pose problème, dans le menu "Champs", essaie en passant en mode Edition, de changer le ''Type'' du champ qui pose problème de façon à le mettre dans la valeur qui pourrait convenir.

J'espère que ça t'aideras...

Hors ligne

 

#3 Tue 03 November 2020 13:06

hug-eau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Nov 2020
Messages: 3

Re: QGIS: Probl sur fusion de couche vecteur

Toupidek a écrit:

Salut,

Depuis les propriétés de la couche qui pose problème, dans le menu "Champs", essaie en passant en mode Edition, de changer le ''Type'' du champ qui pose problème de façon à le mettre dans la valeur qui pourrait convenir.

J'espère que ça t'aideras...


Salut, merci pour ta réponse, malheureusement je ne parvient pas à modifier la colonne "type" ainsi que "type identifié" de mon champs, seul le nom est modifiable.

Hors ligne

 

#4 Tue 03 November 2020 16:15

Toupidek
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Dec 2015
Messages: 12

Re: QGIS: Probl sur fusion de couche vecteur

Mince... Je ne saurais pas t'aider plus alors je pense... Désolé...

Hors ligne

 

#5 Tue 03 November 2020 17:26

Quentin2412
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 1

Re: QGIS: Probl sur fusion de couche vecteur

Salut,

Tu peux essayer de modifier le type de champ avec l'outil "Refactoriser les champs' que tu peux trouver dans la boite à outils de traitements.

Bonne chance smile

Hors ligne

 

#6 Wed 04 November 2020 15:10

hug-eau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Nov 2020
Messages: 3

Re: QGIS: Probl sur fusion de couche vecteur

Quentin2412 a écrit:

Salut,

Tu peux essayer de modifier le type de champ avec l'outil "Refactoriser les champs' que tu peux trouver dans la boite à outils de traitements.

Bonne chance smile


Merci pour la réponse ! malheureusement à chaque fois que je change le champs posant problème c'est le même message d'erreur qui s'affiche avec un autre champs ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB