Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 04 November 2020 11:12

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 363

QGIS 3.10: Mise en place d'un plan de gestion pluri-annuel

Bonjour

J'ai une couche de ponctuels désignant des bâtiments.
Pour chaque bâtiment, nous réalisons plusieurs interventions par an.
J'ai commencé à mettre en place des formulaires pour que la saisie soit plus intuitive.

Par contre je bute sur la façon d'attribuer à chaque bâtiment plusieurs interventions.
Je me doute qu'il s'agit d'une question de relations de 1-N (car je ne veux pas démultiplier un même point), mais j'ai du mal à saisir comment cela fonctionne.
- Comment faire en sorte qu'il n'y ait pas X fois le même point mais garder l'historique de toutes les interventions pour chaque bâtiment??

- Est-il possible d'avoir un système de relations sans base de données derrière (avec un autre shape par exemple)?

- Est-il possible pour un utilisateur lambda, de faire afficher cartographiquement ou extraire (pour l'année N+2 par exemple) les objets sur lesquels intervenir?

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 04 November 2020 14:43

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3911

Re: QGIS 3.10: Mise en place d'un plan de gestion pluri-annuel

Bonjour,
Peut-être un début de réponse à https://docs.qgis.org/3.10/fr/docs/user … relations?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB