Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 05 November 2020 10:31

EmilieCCBE
Participant actif
Date d'inscription: 22 Nov 2018
Messages: 80

[LIZMAP] Localisation hiérarchisée

Bonjour,

j'ai mis en place une localisation hiérarchisée pointant sur une couche avec une colonne comportant des codes zones et renvoyant à la géométries de ces zones et une colonne comportant les noms des communes dans lesquelles se situent ces zones. Le besoin est de permettre à l'utilisateur de choisir une commune et ensuite que seules les zones se trouvant sur cette commune apparaissent.
Le paramétrage a été réalisé comme suit :
couches : ma couche de localisation
attribut à afficher : le champ avec l'identifiant de la zone
regroupement optionnel : le champ comportant le nom de la commune
afficher la géométrie : coché
nombre de caractère avant l'autocomplétion : 1
filtrer la couche via le zoom : coché

La fenêtre de localisation s'affiche normalement avec les deux menus (l'un pour les communes et l'autre pour les zones). Un menu déroulant s'affiche avec l'ensemble des communes. Mais le lien ne semble pas se faire avec le champ comportant l'identifiant de mes zones : l'autocomplétion ne fonctionne pas et lorsque l'on renseigne un code connu, la localisation ne fonctionne pas non plus.

Quelqu'un aurait-il idée d'un paramétrage que j'aurais omis de réaliser ? Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le même problème?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous.

Hors ligne

 

#2 Thu 21 October 2021 14:00

cocro
Participant actif
Lieu: rennes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 62
Site web

Re: [LIZMAP] Localisation hiérarchisée

Bonjour,

j'espère que depuis un an, la solution a été trouvée. Une réponse tardive pour ceux qui bute sur cet emboitage.

Lizmap utilise l'alias du nom des champs à afficher et le titre de la couche :

  "couche (commune) / attribut à afficher (Nom) / regroupement (Epci) "... afficher geom /zoom à notre choix
ferra apparaitre dans la boite Lizmap deux lignes : Epci (commune) suivi de Nom (commune)
  le fait de choisir un epci listera les seules communes qui le compose



J'aimerais supprimer le nom de la couche ciblée qui pollue 'usage des filtres
Est-ce possible ?

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB