Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 17 November 2020 17:11

BenB
Participant actif
Date d'inscription: 29 Dec 2015
Messages: 120

3D Google Earth

Bonjour à tous,

j'ai une question : pourquoi dans Google Earth il n'existe pas de modélisation 3D des bâtiments et de la végétation sur l'ensemble du territoire ?.

Cela est seulement réservé au grand ville et agglomération. Pourtant la majorité du territoire est couvert par des orthos de bonnes qualités

Et existe-il une road map des futures modélisations 3D ?

En vous remerciant pour vos infos

Hors ligne

 

#2 Tue 17 November 2020 21:16

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: 3D Google Earth

Quel territoire ? Celui du secteur IV de Marne la Vallée ??

À mon avis, il doit y avoir un verrou technologique.

Qui fait qu’une couverture mur à mur de tout le Québec coûterait trop cher...
(je me limite au cas du Québec pour ne pas généraliser à tout le territoire canadien. Et encore moins à la Terre entière ?)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Thu 19 November 2020 13:20

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 253

Re: 3D Google Earth

oui probablement parce que le processus de création de cette donnée et/ou les mécanismes de diffusion  sont très importants ou couteux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB