Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 19 November 2020 18:33

Vibau
Juste Inscrit !
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 28 Nov 2019
Messages: 5

QGIS 3.14: Copier coller styles avec variantes

Bonjour à tous,

Après avoir cherché un peu partout, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. J'ai des couches points auxquelles j'ai appliqué un style bien précis. Par le biais du clic droit, j'ai ajouté des variantes de ce style dans laquelle un cercle autour de ces points augmente plus ou moins en diamètre. Cela me permet de changer rapidement le rayon de ce cercle sans avoir à charger un style par les propriétés. En revanche, je ne trouve pas comment sauvegarder ce style avec l'ensemble des variantes du menu contextuel pour l'appliquer à une autre couche point. Si je vais dans les options d'export et que je sélectionne "enregistrer tous les styles", chaque variante est enregistrée séparément, ce qui n'a aucun intérêt car cela oblige à charger une à une.
Ai-je manqué quelque chose ou bien il n'es tout simplement pas possible de faire cette action ? Peut-être existe t-il un plugin qui offre cette option dans la gestion de styles ?

Merci par avance pour votre aide smile


Amateur de QGIS travaillant sous Essen 2.14.22

Hors ligne

 

#2 Fri 20 November 2020 09:30

michel56
Participant assidu
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 14 Jul 2012
Messages: 474

Re: QGIS 3.14: Copier coller styles avec variantes

Bonjour,

Si tu fais:

Sur la couche source: Clique droit->Style->Copier le style->Toutes les catégorie de style

Sur l'autre couche: Clique droit ->Style->Coller le style->Toutes les catégorie de style


Opérateur cartographique & DAO & PHP.

Hors ligne

 

#3 Fri 20 November 2020 10:22

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: QGIS 3.14: Copier coller styles avec variantes

Bonjour,

En attendant une meilleure méthode :
- dupliquez la couche contenant vos styles (clic droit > dupliquer, ou dans un autre projet en ouvrant un 2ème Qgis et en cliquant-glissant de l'un à l'autre la couche concernée)
- changer la source de la couche grâce au plugin "changedatasource"

Bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB