Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 13 November 2020 09:08

cmoipich
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Mar 2012
Messages: 21

Problème à la création d'un Tablespace PostgreSQL

Bonjour à tous,

Ma base de donnée PostgreSQL/PostGIS à été créée il y a quelques années sur le disque C: de mon serveur SIG.
Avec le temps elle a gonflée, et le disque est presque saturé.

J'aimerai la déplacer, j'ai vu que cela était faisable en recopiant les tables dans un nouveau tablespace.

Le problème est que je n'arrive pas à créer de nouveau tablespace, j'ai le message suivant :

Une erreur s'est produite :
ERREUR : n'a pas pu configurer les droits de répertoire "F:/Ma_Base": Permission denied


Je me doute qu'il doit s'agir d'un problème de droits sur mon répertoire Windows, mais je ne sais pas comment modifier ces droits, ni même quel utilisateur il faut rajouter.

J'ai vu que cette question a déja été posée dans ce forum, mais je n'ai lu aucune réponse.
Avez vous déja été (re)confrontés à ce problème depuis ? Comment l'avez vous solutionné ?

Ma configuration (vieillotte !)
Serveur Windows Serveur 2008 (3 disques : C: E: et F: )
PostgreSQL 9.3.3
Je suis administrateur sur le serveur et superutilisateur de postgreSQL


Merci beaucoup pour votre éclairage !

Hors ligne

 

#2 Fri 13 November 2020 10:23

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: Problème à la création d'un Tablespace PostgreSQL

Bonjour,
Pour faire au plus simple, vous pouvez utiliser la méthode décrite dans ce post : https://forums.postgresql.fr/viewtopic. … 485#p31485 qui fonctionnera également avec votre version. Qui est largement obsolète; je vous encourage vivement à la mettre à niveau.

Dernière modification par jmarsac (Fri 13 November 2020 10:25)


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#3 Thu 26 November 2020 16:52

cmoipich
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Mar 2012
Messages: 21

Re: Problème à la création d'un Tablespace PostgreSQL

Bonjour,

Merci pour ce lien vers le forum PostgreSQLfr que je n'avais pas trouvé !

En effet, le lien symbolique semble être la méthode la plus simple.

Pour ce qui est de la mise à jour de ma version PostgreSQL, je le déplore également, mais je n'ai pas la maitrise de cette partie...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB