Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 27 November 2020 14:48

joglk
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Mar 2019
Messages: 27

intersection entre deux polylines

Bonjour,

Sur arcmap j'ai deux entités différentes de type polylines, une correspondant à des réseaux de gaz et l'autre correspondant à des routes départementales, j'aimerais savoir si les deux s'intersectent et à quels endroits ?
Est il possible d'effectuer cette manipulation sur arcmap ou sur FME ?

Merci d'avance,
Jonathan

Hors ligne

 

#2 Fri 27 November 2020 15:57

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: intersection entre deux polylines

C'est la même question que vous aviez posé pour FME ou ArcMap hier à 16 h 10 dans la section FME du forum :
https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=121853

(Je vais répondre là-bas - de par son ancienneté.)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Mon 30 November 2020 14:05

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 253

Re: intersection entre deux polylines

sur arcgis pro, il y a la fonction "intersecter" dans les outils de géotraitement (rubrique"outils d'analyse\superposition")
Dans Arcmap, ça doit être à peu près pareil

Hors ligne

 

#4 Mon 30 November 2020 14:40

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: intersection entre deux polylines

Ce matin, il a un peu détaillé son besoin dans son fil initial FME : https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 58#p337558


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB