Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 04 December 2020 10:39

preliator
Participant assidu
Date d'inscription: 17 Nov 2018
Messages: 433

Etudiant et compte recherche sur l'IGN ?

Bonjour,

Etudiant en Master 2, je cherchais une données spécifique sur un forum. Je suis tombé sur une discussion qui indiquait qu'on pouvait créer un compte de type "Enseignement ou recherche" sur l'IGN, du moment que je dispose de mon adresse mail universitaire et du SIREN de l'université.
Ce que j'ai fait, et (à ma grande surprise) je viens de recevoir un mail de l'IGN qui m'indique que ma demande de création de compte a été acceptée. Je dispose donc d'un compte qui me permet de télécharger des données inaccessibles au grand public.

Je compte utiliser la BD Forêt V2 dans le cadre d'un projet de formation. Suis-je dans l'illégalité ?

Merci.

Dernière modification par preliator (Fri 04 December 2020 10:41)

Hors ligne

 

#2 Fri 04 December 2020 10:44

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: Etudiant et compte recherche sur l'IGN ?

Bonjour,

Un projet de formation, dans le contexte étudiant ?
Une projet d'étude pour une de vos matières ?

A priori, pas de problème. Mentionnez bien les sources.

J'encadre des projets ENSG et les données utilisées ne sont pas toutes sous licence libre.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 04 December 2020 11:23

preliator
Participant assidu
Date d'inscription: 17 Nov 2018
Messages: 433

Re: Etudiant et compte recherche sur l'IGN ?

Oui, c'est un projet en lien avec mon Master, évalué à la fin de l'année. Je trouvais ça étonnant que la création d'un compte de recherche soit aussi facile pour les étudiants.

Merci, je suis rassuré.

Dernière modification par preliator (Fri 04 December 2020 11:24)

Hors ligne

 

#4 Fri 04 December 2020 11:25

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: Etudiant et compte recherche sur l'IGN ?

Enseignement ou recherche. Il doit y avoir une page quelque part chez ign.fr qui décrit ce qui est permis, possible dans le cadre d'un projet étudiant.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB