Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 02 December 2020 16:31

florence44
Participant actif
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 102

QGIS: Accrocher les geometries

Bonjour, je ne comprends pas rien ne se passe !
J'ai une couche tampon donc avec de beaux arrondis, je souhaite que cette couche s'accroche à une autre couche 'parcelles' avec une tolérance de 20m.
Couche en entrée (tampon)
Couche de référence (parcelles)
Tolérance 20 (j'ai essayé avec différentes valeurs)
La couche qui en résulte est exactement la même !
Aucun sommet n'a bougé.
Merci, Florence

Hors ligne

 

#2 Wed 02 December 2020 19:18

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Accrocher les geometries

Bonjour,
Vos couches (et le projet, peut-être?) sont bien dans un référentiel qui utilise le mètre comme unité?
Je suppose que vous utilisez l'algorithme "Accrocher les géométries à la couche". Vous indiquez bien le mètre comme unité pour la tolérance? Et quel paramètre de comportement?

Hors ligne

 

#3 Fri 04 December 2020 17:38

florence44
Participant actif
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 102

Re: QGIS: Accrocher les geometries

Bonjour l'accroche a marché mais je lui en demande peut-être trop, voici ce que je souhaiterais idéalement.
J'ai tenté, par ailleurs, de faire une sélection des parcelles intersectant ma zone aplat jaune, mais le travail est très long aussi, car je dois couper les parcelles trop grandes qui dépassent de ma zone j'ai quand même 133 000ha à traiter.
C'est peut-être quand j'ai créée mes tampons que j'aurais du demandé moins d'arrondis en fait..sad

Florence


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB