Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 02 April 2020 11:01

HIGNARD
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Mar 2020
Messages: 5

QGIS 3.4.6: Probleme pour convertir en GPX

Bonjour,

J'ai créé une couche avec des points et je voudrais me rendre à l'endroit précis de ces points avec un GPS.
Il faut donc que je convertisse ma couche shp en gpx.
Je fais donc exporter, enregistrer sous, format GPX, GPS use extension : YES

J'obtiens ce message d'erreur :
Source de données non valide
Download with "Protocol" source type has failed, do you want to try the "File" source type?

Je pense faire l'opération correctement car ça fonctionnait avec la version 2.18.

Pouvez vous m'aider ? Pour l'instant je repasse sur la version 2.18 pour la conversion mais comme c'est pour des étudiants je trouve pas ça très pédagogique.

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Thu 02 April 2020 13:48

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: QGIS 3.4.6: Probleme pour convertir en GPX

Le logiciel gratuit DNRGPS est parfait pour ça. Il tient et tourne sur une clé usb en plus !

Hors ligne

 

#3 Mon 04 May 2020 11:09

HIGNARD
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Mar 2020
Messages: 5

Re: QGIS 3.4.6: Probleme pour convertir en GPX

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Comme cela fonctionnait très bien avec la version QGIS 2.18, j’espérais pouvoir faire cette manip sans installer une logiciel supplémentaire.
Ça serait beaucoup plus simple pour les étudiants.
Il faudrait au moins que je puisse leur expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas.

Des idées ??

Merci

Hors ligne

 

#4 Wed 09 December 2020 12:51

HIGNARD
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Mar 2020
Messages: 5

Re: QGIS 3.4.6: Probleme pour convertir en GPX

Bonjour,

C'était visiblement un bug de la version précédente, avec la version 3.10 ça fonctionnement normalement et simplement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB