#1 Tue 08 December 2020 14:28
QGIS 3.10/Formulaire: conception glisser/deposer
Bonjour,
je cherche à réaliser un formulaire sous forme de trois onglets temporels correspondant à un croisement entre plusieurs variables dans ma table :
"année" prend la valeur 2011-2014-2019
"activité" prend une information selon la date de l'enquête
pour être plus explicite, mon commerce en 2011 peut être une cordonnerie, en 2014, un espace clef et en 2019 un dab
dans le glisser-déposer, sous le groupe 2011 puis 2014 puis 2019 (correspondant à mes onglets), je glisse la variable "activité".
Cela me renvoie la même information.
Logique : la 1ere trouvée car je ne lui précise pas le lien avec "année".
Peut-on coupler le filtre activite-année ?
si Oui, comment et où le faire ?
si Non, il me faut penser à un plan B très vite
J'espère être claire !? Cordialement
#2 Wed 09 December 2020 09:56
- EmilieCCBE
- Participant actif
Re: QGIS 3.10/Formulaire: conception glisser/deposer
Bonjour,
comment la table attributaire est-elle configurée ?
Il me semble que la réponse se trouve plutôt dans la construction de la donnée. Peut être serait-il pertinent si l'on souhaite une seule entité géométrique pour toute les années de dipsoser d'une colonne par année dans laquelle inscrire l'activité pour cette année là.
Cordialement, Emilie C.
#3 Wed 09 December 2020 11:05
Bonjour,
en effet aucun souci pour créer le formulaire avec une variable identifié de l'année mais dans mon cas, c'est impossible. La base est structurée autrement (je joins en extrait pour exemple)
L'année est une modalité qui sert au requête d'affichage et filtre ... cela pose problème pour le formulaire car je ne sais pas si on peut mettre une condition sur l’affichage
Appel à idée .. yc une réponse : impossible.
Il me faut dans ce cas, envisager mon formulaire autrement
Cordialement
Dernière modification par cocro (Wed 09 December 2020 11:08)
#4 Wed 09 December 2020 11:29
- EmilieCCBE
- Participant actif
Bonjour,
au vu de la structure de donnée, pour moi, un formulaire simple sans filtre suffira.
Comme chaque couple date-enseigne correspond à une entité géographique, à chaque création d'une entité correspond un formulaire. Or il me semble que vous essayer de faire un formulaire qui pourrait créer plusieurs entités géométriques qui permettent de renseigner plusieurs couples enseigne-date. Dans ce cas là, ce n'est pas possible.
Il faudra à mon avis pour chaque point de localisation de commerce et chaque année, créer/copier un point qui ouvrira un formulaire qui permettra de renseigner un couple nom de commerce et date.
Je ne sais pas si ma réponse est claire. J'espère qu'elle pourra aider.
Bonne journée.
Emilie C.
#5 Wed 09 December 2020 14:13
Merci pour votre message .... j'en arrive à la même conclusion.
dans l'urgence, je crains être obligée de dupliquer l'information dans ma table pour deux usages différents
Merci