Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 07 December 2020 15:32

Tawba
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Dec 2020
Messages: 23

QGIS: importation de donnees

Bonjour,

Est il possible d'importer des données dans qgis dont l'extension est .osh.pbd.

Veuillez recevoir mes salutions les plus distinguées.

Hors ligne

 

#2 Mon 07 December 2020 16:14

Njoy
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 89

Re: QGIS: importation de donnees

Bonjour,

Je ne connais pas ces formats, de quels logiciels sont-ils extraits et que sont ils sensés contenir ? Données texte, géométries, géoréférencement ?

Hors ligne

 

#3 Mon 07 December 2020 19:01

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2900
Site web

Re: QGIS: importation de donnees

Il a aussi des fichiers .osh.dbf :
https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 22#p337822

Bizarre. Je vais essayer de continuer dans l'autre fil.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#4 Thu 10 December 2020 09:20

Tawba
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Dec 2020
Messages: 23

Re: QGIS: importation de donnees

Bonjour,

Je vous remercie pour les réponses données, alors que ce jour là ou j'ai remarqué que je me suis trompé dans l'extension c'est .osh.pbf (faute de saisie) je m'excuse pour cette bête erreur.

Donc la question posée antécédemment sera pour l'extension .osh.pbf.

Je m'excuse une autre fois, dans l'attente d'une réponse, veuillez recevoir mes meilleures salutations.

Hors ligne

 

#5 Thu 10 December 2020 10:43

Tawba
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Dec 2020
Messages: 23

Re: QGIS: importation de donnees

Bonjour Njoy,

ces données sont extraites à partir du géofabric et normalement elles concerne les données osm, bon l'objectif que je cherche est d'avoir des données relatives à l'historique d'osm c'est pour cette raison j'ai téléchargé ce type de données dont l'extension est .osh.pbf. mais le problème qui se pose est que je n'arrive pas pour les lire et les faire explorer pour voir leur contenues, qu'on j'aurai vraiment besoins pour faire ma propre application, donc la question que je pose y'a t'il un logiciel dédié pour que je puisse les convertir ou je ne sais pas pour avoir la possibilité de les ajouter au niveau du qgis pour travailler avec.

merci encore.
Veuillez recevoir mes salutation les plus distinguées.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB