Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 14 December 2020 16:44

ANLE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Aug 2020
Messages: 4

QGIS: Droits d'acces aux champs d'une couche

Bonjour,

Je travaille sur QGIS 3.8

Je souhaitais savoir s'il était possible d'avoir des droits d'accès différents selon les champs d'une même couche en fonction des utilisateurs.

Pour m'expliquer, je souhaite transmettre des emprises contenant des infos (dans les champs de ma couche) à mon délégataire pour qu'il remplisse les champs qui lui sont associés mais sans qu'il n'ait la possibilité de modifier (et/ou voir) les autres champs qui me concernent seulement moi.

Il ne s'agit pas d'une base de donnée mais vraiment un partage de fichier shp.

Merci d'avance pour l'aide.

Hors ligne

 

#2 Wed 16 December 2020 07:55

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS: Droits d'acces aux champs d'une couche

Bonjour,

À ma connaissance ce n'est pas possible, et ceci pour un fichier shape comme pour une base de données. À vue de nez, deux variantes sont possibles :

- Masquer les champs dans les propriétés de la couche, et les rendre non éditables. Facile mais tout utilisateur peut enlever ces options s'il sait où chercher.

- Travailler avec deux couches jointes, l'une étant sur un répertoire protégé (non éditable) et l'autre sur un répertoire ouvert. Avec un ID commun, il est possible de faire une jointure, ainsi partie des champs seulement sera éditable.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB