Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 17 December 2020 09:57

oligator6200
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 May 2019
Messages: 32

QGIS: Extraction de donnees compilees dans un meme champ

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je bute sur un problème en apparence plutôt simple mais que je peine à résoudre.

Je dispose dans un ensemble de données qui ont été compilées dans un même (voir pj) et je souhaiterais récupérer seulement les enjeux d'espèce (LC, NT, VU, EN...), je suis parvenu à extraire cette partie des caractères, problème certains champs contiennent deux, trois voir quatre lignes et dans ce cas je ne parviens à récupérer que les caractères de la première ligne... Serait-il possible de diviser ces champs en autant de lignes qu'ils contiennent ? sachant que l'idéal serait de dupliquer les deux premiers champs qui reste identique pour les lignes extraites.
J'ai tenté une manip sur excel mais je n'y suis pas parvenu.

Quelqu'un aurait-il une petite idée ?

Merci d'avance, Oli


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB