Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 17 December 2020 10:47

iznobad23
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Dec 2020
Messages: 6

QGIS: Extraction simultanee sur plusieurs couches

Bonjour à tous,

Nouvellement entré dans le monde QGIS après des années de pratique AUTOCAD, je viens vous présenter ma requête du jour après avoir longtemps cherché sans trouver la réponse à cette question :

Voilà : j'ai un gros projet rassemblant de multiples couches (ponctuelles, linéaires et polygonales) et j'ai le besoin de transmettre sur un secteur particulier (village ou quartier), l'ensemble ou plusieurs de ces couches.

Pour le moment je sélectionne 1 couche / puis les éléments de cette dernière sur la zone souhaitée / puis exporter les entités sélectionnées sous . . .
Et cela pour chacune des couches souhaitées. . . LONG ! !

N'existerait-il pas une manip "tout en un" = Je sélectionne ma zone et extraction après sélection des couches en appliquant un préfixe ou un suffixe aux couches choisies ?

Si quelqu'un sait me sortir de là ! !

Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 17 December 2020 11:03

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 999

Re: QGIS: Extraction simultanee sur plusieurs couches

Bonjour,

Vous pouvez utiliser l'extension Multiple Layer select qui fonctionne très bien ou Clip Multiple Layers que je connais moins bien

Hors ligne

 

#3 Thu 17 December 2020 11:04

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS: Extraction simultanee sur plusieurs couches

Bonjour,
Regardez dans la boîte à outils Traitements, les algorithmes "GDAL --> Geotraitement vecteur --> Découper par..." et utilisez les en mode "processus de lot" (voir bouton en bas de la fenêtre). Vous pourrez rajouter autant de couches que vous souhaitez et tout paramétrer en une seule fois avant lancement.

Hors ligne

 

#4 Thu 17 December 2020 13:39

iznobad23
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Dec 2020
Messages: 6

Re: QGIS: Extraction simultanee sur plusieurs couches

GlaDal a écrit:

Bonjour,

Vous pouvez utiliser l'extension Multiple Layer select qui fonctionne très bien ou Clip Multiple Layers que je connais moins bien


Merci pour ton aide, je l'ai installé, je peux effectivement sélectionner des éléments de couches différentes, mais couillon que je suis, je ne sais pas comment poursuivre ma manip d'enregistrements dans de nouvelles couches

Comment puis-je faire ?

Hors ligne

 

#5 Thu 17 December 2020 14:15

iznobad23
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Dec 2020
Messages: 6

Re: QGIS: Extraction simultanee sur plusieurs couches

SANTANNA a écrit:

Regardez dans la boîte à outils Traitements, les algorithmes "GDAL --> Geotraitement vecteur --> Découper par..." et utilisez les en mode "processus de lot" (voir bouton en bas de la fenêtre). Vous pourrez rajouter autant de couches que vous souhaitez et tout paramétrer en une seule fois avant lancement.


J'ai testé cette méthode, un peu de temps pour la prise en main, mais àa fait le JOB

Merci - Si cette expérience peut servir à d'autre . . .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB