Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 21 December 2020 16:56

Carl85
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Jan 2020
Messages: 11

QGIS: Carte de localisation

Bonjour,
J'ai fait la mise en page d'une carte (carte 1), avec, en marge, une seconde carte de localisation (carte 2) pour que les destinataires de la carte se repèrent sur le terrain.
En fond de plan de ma carte 1, j'ai la vue aérienne Google Satellite et une couche parcelle issue du cadastre.
Mon problème est le suivant : j'aimerais que la vue aérienne n'apparaisse pas dans ma carte 2 de localisation, ma couche parcelle sera suffisante.
Avez vous la solution pour désactiver ce raster de ma carte 2.
Dans l'attente de votre aide, d'avance merci.
Cordialement

Hors ligne

 

#2 Tue 22 December 2020 09:05

Olivier Pompier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Sep 2013
Messages: 49

Re: QGIS: Carte de localisation

Bonjour Carl,

Dans les propriétés de ta carte 1, il te faut cocher la case Verrouiller les couches. Puis tu retires l'affichage de ton raster dans le contrôle des couches, et tu rafraîchis l'affichage de ta carte 2.

Bonne journée

Hors ligne

 

#3 Tue 22 December 2020 12:17

Carl85
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Jan 2020
Messages: 11

Re: QGIS: Carte de localisation

Bonjour,
Très bien, ça fonctionne.
Merci de ton aide.
Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB