Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 22 December 2020 17:51

Larpenteur
Participant actif
Lieu: Avignon
Date d'inscription: 24 Jan 2011
Messages: 132

QGIS 3.4.5: menu actions et lecture PDF

Bonjour,

Le sujet a été sûrement évoqué plusieurs fois mais je cale sur cette problématique.
Je travaille sur QGIS 3.4.5, je souhaiterais créer une action sur ma couche afin d'ouvrir un fichier PDF déposé sur un serveur (R:sig\pdf)
Je ne souhaite pas modifier la structure de ma table en ajoutant un champ texte (url par exemple).

Avez-vous uns piste avec une action Python afin de pouvoir ouvrir mon fichier PDF de métadonnées quand je clique sur mon entité avec l'outil Interroger ou Action?
Merci d'avance pour vos retours!

Bonnes fêtes de fin d'année, Sylvain

Hors ligne

 

#2 Wed 23 December 2020 15:56

Larpenteur
Participant actif
Lieu: Avignon
Date d'inscription: 24 Jan 2011
Messages: 132

Re: QGIS 3.4.5: menu actions et lecture PDF

Bonjour,

Auto réponse
Dans les propriétés de la couche / actions
Choisir Générique et dans l'action insérer le chemin d'accès du lecteur PDF (Adobe ou Foxità et le fichier à ouvrir:

"C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat Reader DC\Reader\AcroRd32.exe" D:/mon_repertoire/monfichier.pdf

Sylvain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB