Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 19 December 2020 20:50

Ricola62
Participant assidu
Date d'inscription: 24 Apr 2012
Messages: 166

geoserver ou node.js

Bonjour,
je me pose la question quand à la meilleure architecture web sig possible ou tout du moins la plus adéquate à mon utilisation.
En effet je dispose d'une BDD postgre/gis, d'un serveur node.js, d'un serveur cartographique geoserver et de l'API Openlayers.

Je construis une Web app permettant la consultation de données, lors d'un évènement 'click' sur une couche polygone.

Je sais pas si cela va être très claire ... J'imagine ceci

=> utiliser le flux WFS afin d'identifier au 'click' l'id du polygone et le réinjecter dans une requête avec un module node.js
En effet je ne peux pas mettre toutes les données dans une couche WFS, elle serait beaucoup trop lourde.
Est ce que mon idée est pertinente ?
PS: Demander moi si il faut préciser des aspects techniques!

Hors ligne

 

#2 Wed 23 December 2020 09:57

s10
Participant occasionnel
Lieu: France
Date d'inscription: 28 Nov 2018
Messages: 23

Re: geoserver ou node.js

Salut,

y a pas de raisons que ça fonctionne pas de faire une query avec un id.. après je me demande quel est l’intérêt d'avoir un serveur node js et un geoserver ?
Enfin ta bdd avec une api + openlayers et ca va fonctionner après je sais pas ce que tu dois rendre et sous quelle forme ?

Dernière modification par s10 (Wed 23 December 2020 09:59)

Hors ligne

 

#3 Wed 23 December 2020 17:41

dominique.lys
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Oct 2006
Messages: 473
Site web

Re: geoserver ou node.js

J'imagine que dans cette config node doit servir de framework backend pour exécuter du sql et renvoyer du json.  En revanche il n'y a pas mention d'un serveur http ce qui peut laisser sous entendre que node est aussi utilisé à cette fin, or le serveur http de node n'est pas dimensionné pour servir en production.

Hors ligne

 

#4 Mon 28 December 2020 19:16

Dof
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 28 Oct 2009
Messages: 317
Site web

Re: geoserver ou node.js

dominique.lys a écrit:

J'imagine que dans cette config node doit servir de framework backend pour exécuter du sql et renvoyer du json.  En revanche il n'y a pas mention d'un serveur http ce qui peut laisser sous entendre que node est aussi utilisé à cette fin, or le serveur http de node n'est pas dimensionné pour servir en production.


Euh non, désolé je ne peux pas laisser dire ça... Certains des plus gros site de ce monde utilisent node, évidement qu'il peut être utilisé en prod !

Hors ligne

 

#5 Tue 29 December 2020 16:00

Ricola62
Participant assidu
Date d'inscription: 24 Apr 2012
Messages: 166

Re: geoserver ou node.js

après je me demande quel est l’intérêt d'avoir un serveur node js et un geoserver ?


oui, à la fois j'ai envie d'être en total javascript et utiliser les dernières technologies et geoserver car je vais diffuser des wms (Corinne land cover...) et cartes thématiques issus de QGIS.

je sais pas ce que tu dois rendre et sous quelle forme ?


je dois faire une application web de consultation des données des bassins versants (77) et un script via un framework node.js permettant de générer des fiches pdf pour chaque bassins versants (77).
En réalité lorsque l'on sélectionne un bassin versant, cela doit me charger les données concernant des données relatives aux cours d'eau, affluents, ouvrages ,hydrologie... qui sont stockées dans des vues matérialisées sous postgis.
or sur la couche bassin versants, d'intégrer toutes les données à charger cela engendrait une couche avec plus de 100 colonnes hmm
alors peut être que c'est possible seulement avec geoserver?
Geoserver et node.js? , où le framework de node execute une requête sql permettant de retourner du json afin d'afficher les données.
seulement node.js? générer les geojson et json via un module à partir de la bdd postgre/gis.
j'espère que c'est plus ou moins claire.
merci d'avance

Dernière modification par Ricola62 (Tue 29 December 2020 16:01)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB