Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 08 January 2021 15:51

isabelleh06
Juste Inscrit !

QGIS: automatiser la production de 3 cartes (3 niveaux de formation)?

Bonjour,

Je suis débutante en cartographie, la question a peut être déjà été posée...
Est-il possible de produire de façon automatique, à partir d'un même projet, X cartes correspondant à X niveaux de formation.
Toutes les données font partie de la table des attributs.
Je peux vous envoyer des images si vous le souhaitez.

Cordialement,

#2 Fri 08 January 2021 15:55

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Site web

Re: QGIS: automatiser la production de 3 cartes (3 niveaux de formation)?

"niveaux de formation" ?

« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

#3 Fri 08 January 2021 16:37

Julien81
Participant assidu
Lieu: Giroussens

Vous souhaitez à priori utiliser le mode atlas du composeur d'impression de QGIS avec une seule mise en page (1 carte, 1 légende, etc..), celui ci nécessite de déclarer une couche ( Votre table d'attribut? ou bien une couche de regroupement issue de celle-ci) contenant les entités à cartographier.
Dans l'idéal une ligne=1carte à produire.
Mais je ne saisi pas non plus si vous souhaitez un atlas de cartes sur différentes emprises (avec un même visuel), le plus simple, ou bien à priori, cartographier une même emprise selon différents thèmes de visualisation (="niveaux de formation"). Les deux sont réalisables sous couvert de disposer de tous les éléments dans le projet, données et visuels déjà créés. Le premier cas permet par exemple à partir d'une couche des communes (à déclarer en tant que couche d'atlas dans le composeur) de générer une carte par commune automatiquement sur le thème/visuel souhaité (le même pour toutes), le deuxième cas nécessite un peu plus de pratique et permet de générer x cartes d'une même commune selon différentes thématiques carto, le tout à partir d'une seule et même mise en page carto.

#4 Fri 08 January 2021 16:42

Julien81
Participant assidu
Lieu: Giroussens

https://docs.qgis.org/3.10/fr/docs/user … e-an-atlas

pour le lien vers la doc!

EDIT modo: Actualisation du lien vers une version plus récente

Pied de page des forums