Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 09 January 2021 19:28

preliator
Participant assidu
Date d'inscription: 17 Nov 2018
Messages: 433

Export d'une table

Bonjour,

Je dispose d'une table répertoriant l'ensemble des parcelles cadastrales de la France. Une des colonnes de la table (nommée "dep") renseigne sur le numéro de département dans lequel se situe chaque parcelle.

Je voudrais exporter cette table au format .sql, mais en plusieurs blocs. L'idée, c'est d'avoir autant de fichier .sql qui y a de modalité dans "dep", et chaque fichier comporterait l'ensemble des parcelles contenues dans le département qui lui est associé.

L'objectif, c'est simplement de ne pas avoir à restaurer les dizaines de millions de parcelles de la table systématiquement, mais de choisir juste le département dont j'ai besoin.

J'ai commencé à regarder du côté de psql ou pg_dump, sans parvenir à trouver une solution. Est-il possible de faire cela ?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Sun 10 January 2021 18:06

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1534

Re: Export d'une table

Bonsoir,

Avec pg_dump, ca ne doit pas etre facile sans créer physiquement les tables.

Vous pouvez le faire facilement en format shapefile, avec pgsql2shp, car il accèpte une requete SQL comme source des données:
vous créez alors en SQL l'ensemble des commandes pgsql2shp et vous les executez dans un terminal, style:

Code:

with tmp as (
   select distinct dep from parcelle
) select format($$pgsql2shp -h ... -U user -f parcelle_%1$S.shp mabase 'select * from parcelle where dep = %1$L' $$, dep) as cmd
from tmp ;

Sinon, plutot que le format SQL, vous pouvez exporter la table complete en format custom avec pg_dump (format compressé). La restauration devrait prendre 20 ou 30 min, pas la mort non plus.

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Tue 12 January 2021 18:21

preliator
Participant assidu
Date d'inscription: 17 Nov 2018
Messages: 433

Re: Export d'une table

Merci smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB