Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 11 January 2021 15:06

Alex42
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jan 2021
Messages: 1

QGIS: Creation champs identiques dans differentes tables d'attributs

Bonjour,

Suite à divers enquêtes de terrain, je dois mettre en forme un certains nombre de données. Je travaille avec QGIS, avec plusieurs couches représentant chacune une exploitation agricole différentes, et je modifie ensuite la table d'attributs selon les informations relevées.

Je dois ainsi créer de nouveaux champs dans la table d'attribut, et j'aimerais pouvoir créer ces champs (identiques) pour toutes mes couches en même temps, plutôt qu'en modifiant une a une les tables d'attributs de mes différentes couches. Est-ce possible ? Si oui comment?

Cela me permettrait ainsi un gain de temps d'une part, mais également une assurance que tout mes champs sont égaux (pour pouvoir les considérer comme égaux derrière, en cas d'export notamment...!)

Merci d'avance, j'espère avoir été clair!

Cordialement, Alex

Hors ligne

 

#2 Mon 11 January 2021 19:05

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3927

Re: QGIS: Creation champs identiques dans differentes tables d'attributs

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Regardez du côté d'algorithmes comme Ajouter un champ à la table des attributs ou dans une certaine mesure Calculatrice de champ. A utiliser en mode batch (voir en bas de la fenêtre). Par contre, cela crée de nouvelles couches.
Autrement, cela doit être possible via Python, si ce reptile vous est familier.

HS (peut-être): Il y a une contrainte particulière pour ne pas regrouper toutes vos exploitations agricoles dans une seule et même couche?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB