Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 12 January 2021 12:36

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 224

MAPINFO - Stockage géométrie dans une colonne

Bonjour à tous,

Simple curiosité... Est il possible, via une formule, de stocker la géométrie des objets dans une colonne de leur table attributaire ? Et si oui, par quelle formule !?

Excellent début d'année !!!!

Hors ligne

 

#2 Wed 13 January 2021 14:15

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: MAPINFO - Stockage géométrie dans une colonne

Bonjour,

Pour répondre à la question, j'ai besoin de plus de détails : qu'entendez-vous par géométrie ?
- le type de géométrie de chaque objet : polygone, ligne, point ...
- ou la géométrie de l'objet proprement dite avec la liste des coordonnées de chacun des points composant l'objet ?

Pour obtenir le type de géométrie (caractéristique graphique) de chaque objet :

Code:

str$(obj)

Pour la géométrie proprement dite, on peut bidouiller en éditant un export de la table en mif/mid (édition du fichier MIF).

Cf la documentation de Roddier&Paris : https://georezo.net/jparis/MI_Enviro/MBW/MBW_intro.htm


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Fri 15 January 2021 10:15

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 224

Re: MAPINFO - Stockage géométrie dans une colonne

Bonjour,

Merci pour votre réponse. En effet, je passais par les MID-MIF, et çà marche très bien, mais je me demandais si il existait une autre méthode qui aurait permis, via l'application d'une fonction/formule, d'écrire la chaine descriptive de la géométrie de l'objet, celle que l'on trouve généralement dans un CSV et qui commence par POLYGON[....]

Merci quand même

Bien cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB