Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 08 January 2021 14:40

ODJAC33
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2017
Messages: 240

QGIS: Etiquettage de zones aeronautiques

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'indiquer comment positionner une étiquette hors de la zone voulue avec une flèche (cf. Chambéry dans la PJ.) et, pour de très petites zones ne pouvant pas être étiquetées, comment mettre des lettres à la place et une légende en encadrée (cf. zones de A à K dans la PJ.).

Merci d'avance.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Fri 08 January 2021 19:40

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Etiquettage de zones aeronautiques

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer comment positionner une étiquette hors de la zone voulue avec une flèche (cf. Chambéry dans la PJ.)


Il y a mieux comme méthode (notamment en activant d'abord les données auxiliaires mentionnées à la fin du lien), mais regardez du côté de https://docs.qgis.org/3.16/fr/docs/user … ap-canvas. A l'étape 7, vous pouvez plutôt utiliser https://docs.qgis.org/3.16/fr/docs/user … llouts-tab
PS: si vos étiquettes sont déjà déplacées, allez donc au lien des connecteurs.

et, pour de très petites zones ne pouvant pas être étiquetées, comment mettre des lettres à la place et une légende en encadrée


Les lettres sont stockées quelque part dans la couche? auquel cas, il y a peut-être possibilité d'utiliser une expression conditionnelle de surface dans le paramètre "valeur" de l'étiquette. si < m2 utiliser champlettre sinon utiliser champNomComplet
Pour la liste des éléments, vous pouvez utiliser un objet tableau (avec ses traits de ligne et colonne cachés) dans la mise en page, si on veut s'épargner une saisie d'expression.

Hors ligne

 

#3 Tue 12 January 2021 14:01

ODJAC33
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2017
Messages: 240

Re: QGIS: Etiquettage de zones aeronautiques

OK merci beaucoup de vos conseils. j'a

Hors ligne

 

#4 Tue 12 January 2021 14:57

ODJAC33
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2017
Messages: 240

Re: QGIS: Etiquettage de zones aeronautiques

OK merci beaucoup.
J'ai pu faire des connecteurs et des tableaux.
Avec la version 3.14 c'est assez intuitif.
Encore merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB