Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 12 January 2021 14:08

marianne11
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Dec 2020
Messages: 3

QGIS 3.10.5 / Grass 7.8.2: Etude de Visibilite ?

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour 2 plugins de Qgis. J'utilise Qgis 3.10.5 with Grass 7.8.2.  Cela concerne r.viewshed dans Grass et Viewshed dans Visility analysis. Mon étude concerne la visibilité d'une éolienne. Je souhaiterai connaître la hauteur visible d'une éolienne. Mon maître de stage à tester l'outil viewshed Depht below horizon mais ça donne la visibilité en-dessous de l'horizon, hors c'est l'inverse qui m'intéresse (je veux connaître la hauteur visible = toute l'éolienne visible, seulement les pales de l'éoliennes,...). Nous avons découvert un autre outil qui est r.viewshed. Est ce que cet outil serait capable de faire ce calcul? Et comment le paramétrer. Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet.
Je sais que MapInfo fait ce calcul mais nous n'avons pas de licences, au pire est ce que Arcgis a un outil qui pourrait répondre à mon besoin?
Merci.

Hors ligne

 

#2 Tue 12 January 2021 14:38

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 994

Re: QGIS 3.10.5 / Grass 7.8.2: Etude de Visibilite ?

Hors ligne

 

#3 Tue 19 January 2021 12:52

marianne11
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Dec 2020
Messages: 3

Re: QGIS 3.10.5 / Grass 7.8.2: Etude de Visibilite ?

Merci pour votre réponse. Je suis bien allée voir les deux liens que vous m'avez donné, et après différents tests, je n'obtiens pas ce que je veux.
.

Dernière modification par marianne11 (Fri 22 January 2021 10:04)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB