Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 25 January 2021 13:05

Celo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Jun 2019
Messages: 12

Export XlS avec filtre

Bonjour,

Je suis débutant dans FME et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Dans une base de données oracle, je voudrais exporter au format excel un tableau avec un filtre particulier. Je voudrais sortir uniquement les lignes contenant la date la plus récente par section.
Comment puis-je faire cela sur FME ?

Exemple simplifier de ma base de données :

Section    Date
500    08/12/2018
500    09/12/2020
400    04/25/2015
400    07/26/2019
300    10/10/2020
300    12/02/2018

Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 25 January 2021 16:46

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: Export XlS avec filtre

Bonjour,
tu peux tout d'abord trier par date (du plus récent au plus ancien dans ton cas) et utiliser un DuplicateFilter sur ton attribut section, en sortie du port Unique  tu ne conservera pour chaque section que la date la plus récente

Bonne journée
Xavier


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

#3 Mon 25 January 2021 21:38

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 375

Re: Export XlS avec filtre

Bonjour,

Pour plus d'efficacité, il peut aussi être bon de faire travailler la base de données et de filtrer dès l'entrée du workspace FME.
Au lieu de passer par un Reader Oracle, passer par un SQLCreator et utiliser par exemple le SQL suivant :

Code:

select section, max(madate) as madate
from matable
group by section;

Dans le SQLCreator, sélectionner la base de données Oracle et adapter le SQL selon le nom de la table et les noms des champs.
Penser à préciser les champs à exposer (ils ne sont pas exposés par défaut), en l’occurrence section et madate.

Oracle fera tout le travail de filter et FME se chargera de la conversion vers le format Excel avec un Writer Excel connecté au SQLCreator.

P.S. : Si vous voulez jouer avec le code SQL, j'ai testé sur dbfiddle avec vos données, ici :
https://dbfiddle.uk/?rdbms=oracle_11.2& … 286eef0912

Hors ligne

 

#4 Wed 03 February 2021 12:49

Celo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Jun 2019
Messages: 12

Re: Export XlS avec filtre

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Pour ceux qui aurait besoin de quelque chose de similaire j'ai utilisé les transformers (DateTimeConverter ==> Sorter ==> DuplicateFilter)

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB