Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 10 February 2021 12:08

Marc Leobet
Participant assidu
Lieu: Nowhere
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 1103
Site web

Séminaire IA & Mobilité

Bonjour,

Je crois qu'il y a quelques liens entre la géomatique et la mobilité, alors je pousse ça là :

L'université Gustave Eiffel, en collaboration avec le Laboratoire d'innovation par les données Ecolab et la Mission innovation numérique et territoires du Ministère de la transition écologique, organise un séminaire sur l'intelligence artificielle et la mobilité pour la transition écologique (voir l'annonce jointe).

Le séminaire aura lieu le 18 mars 2021 de 9h à 13h en visioconférence (Zoom). L'inscription est gratuite mais obligatoire sur ce lien : https://tinyurl.com/ia-mobilite-18-3

Le lien de connexion sera envoyé aux personnes inscrites quelques jours avant le séminaire.

Programme

09h00 Introduction
Claire Baritaud (Directrice de la Mission innovation numérique et territoires)
Thomas Cottinet (Directeur du Laboratoire d'innovation par les données Ecolab)
Jean-Bernard Kovarik (Vice-Président APP, Université Gustave Eiffel)

09h15 Etienne Côme (Université Gustave Eiffel)
Apprentissage non supervisé, application à des données smart-cards (vélos en libre service et transport en commun)

09h45 Angelo Furno (Université Gustave Eiffel) et Zbigniew Smoreda (Orange)
Extraction de connaissances sur les mobilités et les présences urbaines à partir de données de téléphonie mobile

10h15 Jeremy Roos (RATP)
Apprentissage supervisé pour la prévision en temps-réel de la charge à bord des rames

10h45 Pause café virtuelle

11h00 Vincent Leblond (Tellae)
Compréhension de la mobilité : données ou simulation ?

11h30 Sebastian Hörl (IRT SystemX)
Using open data for activity-based transportation simulation

12h00 Negin Alisoltani (GeoTwin et Université Gustave Eiffel)
Simulation and optimization of dynamic ridesharing services

12h30 Table ronde (Orateurs, invités)


Pour le moment, à part Paris, aucune inscription de plateformes ou de conseils régionaux ni de métropoles. je dis ça, je dis rien.

Cordialement


Marc Leobet
@MarcLeobet sur Twitter

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB