Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 17 February 2021 14:50

Lison94
Participant actif
Date d'inscription: 1 Apr 2020
Messages: 124

importer raster dans postgis

Bonjour à tous,

Je souhaite importer un fichier tiff raster dans ma base postgis. Cela ne fonctionne pas via db manager car je trouve uniquement import de couche vecteur. J'ai essayé de télécharger raster2postgis mais l'extension ne semble pas marcher..

Avez-vous des idées ou méthodes ?

Merci par avance,

Lison

Hors ligne

 

#2 Wed 17 February 2021 16:16

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1534

Re: importer raster dans postgis

Bonjour

Postgis (et postgis_raster) viennent avec un outil, raster2pgsql, qui permet de charger des rasters dans PG
cet outil est donc installé sur le serveur ou tourne la BD. Pas besoin d'autres outils.

Si vous etes sous windows, c'est dans c:/program files/postgres/version/bin
(L'aide: https://postgis.net/docs/using_raster_dataman.html)

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Fri 19 February 2021 10:44

Lison94
Participant actif
Date d'inscription: 1 Apr 2020
Messages: 124

Re: importer raster dans postgis

Merci pour votre retour, je ne comprends pas car j'utilise bien postgis et je suis sous windows mais je ne trouve pas l'outil que vous m'indiquez. Je trouve uniquement l'extension raster2postgis sous qgis 3.10 mais ce la ne fonctionne pas..
Avez-vous des idées sur le pourquoi du comment ?

Merci smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB