Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 19 February 2021 13:58

Gys
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 May 2018
Messages: 16

Ajouter des pièces jointes ArcGIS Pro

Bonjour,

J'ai activé la fonction des pièces jointes sur une couche, pour que je puisse y joindre des photos. Jusqu'à la tout fonctionne.

Ensuite j'ai effectué une jointure sur cette même couche avec une table et là mes pièces jointes ne s'affichent plus.

Je suis allée voir les propriétés de la table de relation des pièces jointes et j'ai vu que la clé primaire était l'objectID. Je me suis dit qu'il devait y avoir un problème avec ça, car vu que j'ai effectué la jointure, il y a 2 champs objectID (celui de la couche et celui de la table jointe). J'ai donc crée un nouveau champ GlobalID dans ma couche de base, afin que la relation avec la table des pièces jointes se fasse sur la base de ce champ.. mais ça ne fonctionne pas non plus.

Sauriez-vous s'il y a une possibilité de faire ce que je souhaite?

Merci smile

Hors ligne

 

#2 Wed 10 March 2021 11:03

mame1985
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 16 Oct 2010
Messages: 444

Re: Ajouter des pièces jointes ArcGIS Pro

Bonjour

regarde ca, j'ai pas eu le temps de verifier.

https://www.arcorama.fr/2019/04/conseil … -n117.html

Merci


Mame

Hors ligne

 

#3 Thu 11 March 2021 08:15

Arnaud_D
Membre
Date d'inscription: 9 Mar 2009
Messages: 87

Re: Ajouter des pièces jointes ArcGIS Pro

Bonjour,

Les pièces jointes c'est un fonctionnement un peu particulier dans ArcGis.
Si j'ai bien compris ce que tu cherche a faire, ce comportement ne me surprend pas vraiment...

Est ce que tu peux nous mettre des impression d'écran pour être certain de bien comprendre ce que tu cherche à faire.

Sur le principe en lui même, pourquoi souhaite tu faire une jointure sur les pièces jointe alors qu'elles sont liés via une classe de relation ?


Arnaud DESSENT

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB