Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 15 February 2021 12:02

Thierry49
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Feb 2021
Messages: 6

QGIS: Difficultes pour deplacer des points

Bonjour à Tous,

J'ai beaucoup de points à ajuster par rapport à un fond de carte. Les points sont au format shp et la carte de fond est un TIFF correctement géoréférencé

J'utilise l'outil de déplacement ...mais je dois dire qu'il me semble laborieux...car je n'arrive pas à sélectionner un point facilement ...il faut que je clique 2 ou 3 fois de dessus pour
qu'effectivement il puisse être déplacé.
D'une part la sélection apparaît au bout de 2 ou 3 clics (parfois plus) mais elle est symbolisée par  'une minuscule croix rouge'.....à peine visible

Bref, ai-je un pb de configuration de l'interface ...et si non existe-t'ilo un plugin plus facile d'emploi

Merci d'avance, Thierry

Hors ligne

 

#2 Wed 17 February 2021 17:52

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS: Difficultes pour deplacer des points

Bonjour,
quelle version de qgis utilisez-vous ?

Comme ca j'ai l'impression que vous utilsez l'outil de noeud ?
Pour déplacer un point, il faut uliser de préférence l'outil déplacement disponible dans la barre d'outil de numérisation avancée.
Cette barre d'outil est activable depuis le menu Vue > Barre d'outil

Hors ligne

 

#3 Thu 25 February 2021 11:35

Thierry49
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Feb 2021
Messages: 6

Re: QGIS: Difficultes pour deplacer des points

Bonjour JD  et merci
Je suis sous 3.16 et j'utilise bel et bien l'outil de déplacement de la numérisation navance
T

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB