Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 24 February 2021 15:03

Alphonse_66
Participant occasionnel
Lieu: Besançon
Date d'inscription: 20 Nov 2019
Messages: 25

QGIS 3.16: Coords en anglais sans changer l'interface

Bonjour à tous,

Nous en sommes déjà à la version 3.16 de Qgis et je n'ai toujours pas trouvé la marche à suivre pour afficher des coordonnées en anglais dans le composeur tout en conservant l'interface dans la langue locale (à savoir le français, dans mon cas) !

Il m'arrive de temps en temps de faire des cartes pour des publications en langue étrangères et si, pour l'espagnol et l'italien, les langues latines en général, les indications sont identiques, il en va autrement avec les cartes en anglais. Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé c'est de passer par les options générales et changer la langue de l'interface. Ça fonctionne, mais je ne peux pas faire deux cartes dans deux langues en même temps. Et le changement d'interface me ralentit parce que je passe bien plus de temps à m'y retrouver.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une option dans le composeur pour choisir la langue des unités, coordonnées ou autre ? Ou une variable à préciser quelque part ?

Alph.

Hors ligne

 

#2 Wed 24 February 2021 16:21

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS 3.16: Coords en anglais sans changer l'interface

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une option dans le composeur pour choisir la langue des unités, coordonnées ou autre ? Ou une variable à préciser quelque part ?


La fonction format_number? genre, pour personnaliser les coordonnées d'une grille sur l'élément carte

Code:

 format_number(@grid_number, 3, 'en')

Ou, je n'ai peut-être pas complétement compris votre procédure.

Hors ligne

 

#3 Sat 27 February 2021 10:52

Alphonse_66
Participant occasionnel
Lieu: Besançon
Date d'inscription: 20 Nov 2019
Messages: 25

Re: QGIS 3.16: Coords en anglais sans changer l'interface

SANTANNA a écrit:

Bonjour,
La fonction format_number? genre, pour personnaliser les coordonnées d'une grille sur l'élément carte

Code:

 format_number(@grid_number, 3, 'en')

Ou, je n'ai peut-être pas complétement compris votre procédure.


Bonjour,

Ça ressemble bien à ce que je cherche ! En effet, il s'agit bien de "personnaliser" les coordonnées d'une grille dans le composeur, en choisissant une langue indépendamment de la langue utilisée par Qgis. Le plus souvent il s'agit de mettre des "W" à la place des "O" dans certaines cartes.

En revanche, si je pense que c'est exactement ce qu'il me faut, je ne sais pas où entrer ce code. Quand je suis dans la fenêtre du composeur et que je sélectionne la carte, à quel endroit dois-je ajouter cette ligne ?

Hors ligne

 

#4 Sat 27 February 2021 16:44

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS 3.16: Coords en anglais sans changer l'interface

Bonjour,
Ce que j'indiquais se passe dans le epsilon des coordonnées de a grille (voir l'image https://docs.qgis.org/3.16/fr/docs/user … rdinates). Par contre, si le switch est dans le format même de l'annotation (genre entre W et O), je pense que mon expression ne fait pas le job et qu'il faudrait écrire une expression plus customisée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB