Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 01 March 2021 10:46

SylvaDEES
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jul 2012
Messages: 82

Supprimer les sauts de ligne, retours chariot, tabulations, espaces

Bonjour à tous(tes),

je souhaite supprimer tous les sauts de ligne, retours chariots, tabulations et espaces,  en début et fin de chaîne,
et, ce , sur l'ensemble des champs de la table attributaire de mon Shape. En somme je souhaite nettoyer toute la table attributaire
en une seule fois  (résidus issus d'annotations multilignes de dwg édités, puis converti en Shape depuis autocad, autocadMap, bentleyMap...
entre autres...
).

. Quel transformer (et quel paramétrage) pourrait exécuter le job ?

En vous remerciant pour vos contributions.

Bon lundi à tous(tes).

Hors ligne

 

#2 Mon 01 March 2021 11:23

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 375

Re: Supprimer les sauts de ligne, retours chariot, tabulations, espaces

Bonjour,

il faut regarder du côté du transformer StringReplacer en trouvant la bonne expression rationnelle correspondant à votre besoin.

Pour les sauts de ligne et tabulations, je suppose que vous souhaitez les supprimer dans tous les cas ?
Avec un premier StringReplacer dans lequel vous sélectionnez les champs concernés, vous paramétrez le mode Repalce Regular Expression et vous mettez dans Text To Replace :

Code:

\r|\n|\t

Replacement Text laissé à vide car on ne veut remplacer par rien.

Pour les espaces, seulement en début et fin de chaine, c'est bien ça ? Si c'est le cas, dans un deuxième StringReplacer l'expression ci-dessous cherche le ou les espaces ( \s+ ) au début ( ^ ) ou ( | ) les espaces ( \s+ ) à la fin ( $ ).

Code:

^\s+|\s+$

Dernière modification par p.jeremie (Mon 01 March 2021 11:57)

Hors ligne

 

#3 Thu 04 March 2021 11:06

SylvaDEES
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jul 2012
Messages: 82

Re: Supprimer les sauts de ligne, retours chariot, tabulations, espaces

Bonjour,

merci pour votre retour et votre expertise. J'ai donc testé L'enchaînement des deux StringReplacer avec les paramétres que vous avez communiqués,
avec plusieurs jeux de données, et ces derniers fonctionnent parfaitement et exécutent bien le job.

De ce fait j'ai pu nettoyer les fichiers Shape concernés, des résidus issus de la conversion de DWG et DXF ( AautocadMAP, BentleyMAP,...) en Shape
( calques d'annotations multilignes vers tables attributaires notamment,...etc ).

Vous souhaitant une agréable journée.

Géomatiquement.

Hors ligne

 

#4 Thu 04 March 2021 11:06

SylvaDEES
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jul 2012
Messages: 82

Re: Supprimer les sauts de ligne, retours chariot, tabulations, espaces

bug d'envoi. Désolé.

Dernière modification par SylvaDEES (Thu 04 March 2021 11:08)

Hors ligne

 

#5 Thu 04 March 2021 11:06

SylvaDEES
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jul 2012
Messages: 82

Re: Supprimer les sauts de ligne, retours chariot, tabulations, espaces

:d

Dernière modification par SylvaDEES (Thu 04 March 2021 11:09)

Hors ligne

 

#6 Thu 04 March 2021 13:29

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 375

Re: Supprimer les sauts de ligne, retours chariot, tabulations, espaces

Parfait si ça répond au besoin

Dernière modification par p.jeremie (Thu 04 March 2021 13:29)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB