Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 28 February 2021 21:14

barthsdee
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Aug 2011
Messages: 45

Aide [Postgis=> Geoserver => Wms]diffusion d'une vue

Bonjour

J'ai actuellement une vue Postgis que je souhate publier en WMS ou WFS via Geoserver. Cette diffusion au grand public ne doit pas reprendre l'intégralité des attributs disponible en version pro. §Je c herche donc à limiter les attributs mis à disposition

J'ai cherché coté geoserver un moyen de filtrer les colonnes diffusées ... J'ai pas trouvé (ce filtrage ne devant pas affectés les utilisateurs pro).

...

L'autre solution est de faire  une nouvelle vue sous Post gis, vue reprenant la vue initiale s'actualisant lorsque la table mère est mise à jour et n'incluant pas les colonnes dont je n'ai pas besoin....

Il faut ensuite que j'intègre le bousin sur geoserver avant de asser par les WMS

Comme je débute, je préfererai éviter de tout casser, pouvez vous m'indiquer vers quelle fonction /reque^te je dois passer pour faire tout ça.

Hors ligne

 

#2 Mon 01 March 2021 14:26

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: Aide [Postgis=> Geoserver => Wms]diffusion d'une vue

Bonjour,

reprenez la définition de la vue "pro"et supprimez du select les colonnes que vous ne voulez plus montrer.
Sous geoserver, avec l'interface d'admin, la conf d'une couche postgis servie en WMS se fait facilement en quelques clics si je me souviens bien.

Attention si la requête créant la vue prend du temps: ca ralentira d'autant les requetes WMS.
Préférez une vue matérialisée si c'est le cas. (calcul fait une seule fois lors du refreh de la vue mat)

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB