Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 04 March 2021 09:15

Ricola62
Participant assidu
Date d'inscription: 24 Apr 2012
Messages: 166

QGIS 3.10.14: liste valeurs symbologie

Bonjour,
1. j'ai établi une liste de valeurs pour ma couche et je souhaiterai la récupérée dans la symbologie/catégorisation afin d'avoir symbole unique par valeur. J'imagine que cela se passe dans le calculateur d'expressions.
2. Lorsque je copie et colle le style /formulaire d'une couche sur une autre je ne récupère pas la liste de valeurs.
Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 04 March 2021 09:25

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 987

Re: QGIS 3.10.14: liste valeurs symbologie

Bonjour,

A la copie du style du formulaire, certainement que le nom du champ n'est pas le même entre les deux couches.
Pour la catégorisation, il faut aller dans les propriétés de la couche, rubrique symbologie et discrétiser sur le champ ("valeur") souhaité.

Au plaisir,

Hors ligne

 

#3 Thu 04 March 2021 09:33

Ricola62
Participant assidu
Date d'inscription: 24 Apr 2012
Messages: 166

Re: QGIS 3.10.14: liste valeurs symbologie

Pour la catégorisation, il faut aller dans les propriétés de la couche, rubrique symbologie et discrétiser sur le champ ("valeur") souhaité.


merci de la réponse sauf que la couche est vide, il s'agit de paramétrer la symbologie avant l'ajout d'entités. en fait récupérer la liste des valeurs m'évite de retaper les valeurs une à une.

Hors ligne

 

#4 Thu 04 March 2021 10:01

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 987

Re: QGIS 3.10.14: liste valeurs symbologie

Il existe certainement une solution plus propre mais la suivante devrait fonctionner. Sur votre couche modèle sur laquelle sont enregistrées des entités, enregistrez le style par défaut (Propriétés de la couche - onglet 'Style' - Enregistrer par défaut). Cela créera un fichier .qml qui reprend le nom de votre couche (ce fichier se situe au même endroit que votre couche source). Ensuite, copiez-collez ce .qml et renommez le avec le nom de la couche de destination sur laquelle il n'y a aucune entité enregistrée. A l'ouverture du projet Qgis, quand vous importerez votre couche, la symbologie et les listes de valeurs paramétrées (et enregistrées dans le .qml) s'afficheront automatiquement.

Hors ligne

 

#5 Thu 04 March 2021 10:54

Ricola62
Participant assidu
Date d'inscription: 24 Apr 2012
Messages: 166

Re: QGIS 3.10.14: liste valeurs symbologie

merci
peut on initialiser une liste de valeurs à l'aide du calculateur d'expressions?

Hors ligne

 

#6 Thu 04 March 2021 11:11

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 987

Re: QGIS 3.10.14: liste valeurs symbologie

Je ne pense pas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB