Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 10 March 2021 20:45

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

QGIS: Visibilite dependante de l'echelle

Bonsoir,

Je cherche à afficher une couche en fonction de l'échelle de visualisation. Mais quelle que soit les paramètres entrés dans la Visibilité dépendante de l'échelle, au-delà de 40000 la couche ne s'affiche pas. Si qqn sait m'éclairer là-dessus, je lui en saurai gré.
Merci.
PS : il s'agit d'une couche PLU sur les prescriptions.

Hors ligne

 

#2 Thu 11 March 2021 07:57

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 987

Re: QGIS: Visibilite dependante de l'echelle

Bonjour,
Essayez de réengistrer votre couche dans un format SHP avec un nouveau nom et voyez si ça marche. Ou essayer l'algorithme 'Réparer un shapefile).

Hors ligne

 

#3 Thu 11 March 2021 20:59

Julien81
Participant actif
Lieu: Giroussens
Date d'inscription: 14 Jan 2019
Messages: 148

Re: QGIS: Visibilite dependante de l'echelle

Bonjour, essayer la proposition de GlaDal, sinon éventuellement une autre piste à laquelle je pense :
seuil de zoom dans rendu ok mais avez vous contrôlé les symboles de votre couche des prescriptions problématique, savoir si les composantes des symboles n'ont pas un seuil paramétré individuellement (ce serait étonnant cela dit) --> de mémoire on peut éditer une expression pour chaque éléments constituant les symboles les activer ou non, et éventuellement ce peut être une expression avec la variable @mapscale.
Sinon pas trop d'autres idées à part regénérer les index spatiaux.

Hors ligne

 

#4 Fri 12 March 2021 17:14

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: QGIS: Visibilite dependante de l'echelle

En fait chaque symbologie de prescription a une échelle prédéfinie. Il n'est pas possible de la désactiver sans toucher à la symbologie?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB