Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sun 14 March 2021 09:36

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Archives Forum SIG ?

Bonjour à tous,

Je crois me souvenir que les archives de feu "Forum SIG" ont été récupérées par GeoRezo, et qu'une mise à disposition était en projet.
Est-ce toujours d'actualité ?
Si jamais un administrateur à accès aux archives, je recherche un message que j'y avais posté, dont j'ai encore l'URL :
http://www.forumsig.org/showthread.php/ … atiale-%21

Je m'en étais servi comme aide mémoire pour une technique SQL d'Atlas par mailles, utilisant les fonctions ST_SnapToGrid et ST_Expand.

Je gagnerais du temps si j'avais à nouveau accès à ce message smile
(mais sinon, réécrire les formules sera un bon moyen de me les réapproprier wink )

Merci pour l'aide éventuelle !


Sylvain M.

Hors ligne

 

#2 Sun 14 March 2021 09:56

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: Archives Forum SIG ?

C'est bon, j'ai finalement retrouvé ma formule :

Code:

SELECT ST_Expand(ST_SnapToGrid(geom, X), X/2) as geometry,
count(*) as stats,
...
FROM matable
GROUP BY geometry

Avec une grille de pas X

(c'est super rapide, et ne nécessite pas la création d'une grille sur toute l'emprise de la couche, ce qui peut être énorme en terme de ressources)

[Edit] : Mais je veux bien quand même la réponse concernant les sujet du Forum SIG ! wink

Dernière modification par Sylvain M. (Sun 14 March 2021 09:57)


Sylvain M.

Hors ligne

 

#3 Sun 14 March 2021 19:42

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Archives Forum SIG ?

Salut Sylvain,
Il doit manquer un certificat, mais la version figée du forum SIG est bien accessible ici (hébergée par GeoRezo):
https://portailsig.org/

Hors ligne

 

#4 Mon 15 March 2021 08:46

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: Archives Forum SIG ?

Merci Bruno,
J'accède bien au portail, mais pour le forum, ça m'affiche "Pour afficher ce contenu, installez Microsoft Silverlight".
J'ai bien installé l'application, mais toujours le même message... (cf. capture d'écran ci-jointe)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Sylvain M.

Hors ligne

 

#5 Mon 15 March 2021 15:56

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Archives Forum SIG ?

Je ne reproduis pas cette anomalie (je ne vois pas ce que vient faire Silverlight ici!). Avec Chrome et FireFox, si tu acceptes une prise de risque liée à l'obsolescence du certificat, cela fonctionne.

Hors ligne

 

#6 Mon 15 March 2021 16:10

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Archives Forum SIG ?

Bruno a écrit:

Je ne reproduis pas cette anomalie (je ne vois pas ce que vient faire Silverlight ici!). Avec Chrome et FireFox, si tu acceptes une prise de risque liée à l'obsolescence du certificat, cela fonctionne.


Même constat que Sylvain (que ce soit via Orange.fr ou via un réseau passant par Renater le réseau universitaire) : pas d'accès à la page, même en ayant accepté le certificat invalide * :


Allias - http://www.allias.fr
http://www.forumsig.org/Service/Service … vc/Install
Erreur fichier
OK





* Message d'alerte :

Le certificat n’est valide que pour e34771a540e1a92161971b781aa799c2.cf70f0a428dd41939ec2597f8269fc4c.traefik.default.

Dernière modification par Pascal Boulerie (Mon 15 March 2021 16:12)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#7 Mon 15 March 2021 16:44

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: Archives Forum SIG ?

Avec Chrome et FireFox, si tu acceptes une prise de risque liée à l'obsolescence du certificat, cela fonctionne.


Non non : j'ai bien accepté la prise de risque, mais je retombe systématiquement sur la page Silverlight.
Et j'ai essayé depuis chez moi, ainsi que depuis le travail, sur FireFox, Chrome et Edge... :$


Sylvain M.

Hors ligne

 

#8 Mon 15 March 2021 19:42

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Archives Forum SIG ?

Le serveur doit avoir une directive mal configurée...


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#9 Tue 16 March 2021 21:31

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 566
Site web

Re: Archives Forum SIG ?

Bonsoir,

Pour ma part, j'accède bien à la page après avoir accepté le risque avec Firefox 86.0.1 64 bits


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#10 Wed 17 March 2021 00:35

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: Archives Forum SIG ?

jmarsac a écrit:

Pour ma part, j'accède bien à la page après avoir accepté le risque avec Firefox


Tu parles bien du forum ? Pas du Portail ?
Je viens de réessayer sur mon téléphone mobile, via chrome, et même la c'est impossible d'accéder au forum, toujours le message silverlight...

Par contre, après avoir accepté les risques, j'accède très bien au Portail SIG.


Sylvain M.

Hors ligne

 

#11 Wed 17 March 2021 10:59

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 566
Site web

Re: Archives Forum SIG ?

Au temps pour moi, je n'étais allé assez loin sad

Bizarre en effet cette erreur Silverlight


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#12 Wed 17 March 2021 11:51

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Archives Forum SIG ?

Peut-être que l'archive s'était retrouvée hébergée sur le même serveur que Lio Allias à un moment donné, et qu'une scorie de redirection persiste depuis ?
(à noter que les moteurs de recherche habituels eux aussi ont moissonné ce message d'erreur Silverlight)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#13 Fri 23 April 2021 10:28

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: Archives Forum SIG ?

Des nouvelles sur ce problème "Silverlight" ?
Je me permets de relancer suite à la question de Bouinic sur ce fil : https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 39#p342639

Bouinic a écrit:

Désolé d'exhumer ce sujet mais je me suis dit que c'était mieux que de recréer un nouveau post.
Je voulais savoir quelles étaient les perspectives d'avoir de nouveau accès aux discussions passées sur ForumSIG, ainsi qu'une idée du délai.
Ayant bien compris que ce n'était pas une paille !
A bientôt !


Sylvain M.

Hors ligne

 

#14 Thu 29 April 2021 11:39

Bouinic
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Mar 2020
Messages: 8

Re: Archives Forum SIG ?

Bonjour à tous,

Merci à Sylvain M. d'avoir centralisé les demandes à ce sujet.
Je fais le même constat que vous tous en tous cas : Accès au PortailSIG possible en acceptant le risque et page "louche" invitant à télécharger Microsoft Silverlight et le module client Allias lorsque l'on veut accéder à ForumSIG.
Je ne connais pas le degré de complexité de la résolution de ce problème, mais j'espère de tout coeur qu'il soit résolu afin d'accéder à nouveau à des discussions/résolutions que j'ai eu la mauvaise idée de ne pas sauvegarder à un autre endroit.

Bon courage à ceux qui prendront le temps de résoudre ce problème et à bientôt !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB