Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 12 March 2021 16:47

sfr19770
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Mar 2021
Messages: 2

Leica Builder R100 M

Bonjour la team,

Je suis un nouveau possesseur d'un théodolite Leica BUILDER R100M et je cherche à pouvoir transférer les données vers l'appareil et ou vers mon pc... Je suis sur Windows 10 Pro, j'ai un câble de transfert "Type GEV189" qui était livré avec la machine.
Quand je connecte directement sur le PC rien ne se détecte et ne charge ...

Pouvez vous m'aider SVP car actuellement j'encode les coordonnées manuellement dans Excel pour le transférer sur Covadis. C'est long, très long et surtout source d'erreurs.

En vous remerciant pour le temps et l'aide que vous apportez à ma question, Stéphane

Hors ligne

 

#2 Fri 12 March 2021 17:46

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: Leica Builder R100 M

Pour une question sur un théodolite,
il y a un forum dédié à la topographie : https://georezo.net/forum/viewforum.php?id=5

(ça peut être le câble qui est défectueux, ou la prise de branchement, ou un des autres composants - qui sait : carte électronique, ou logiciel * - de la chaîne de traitement ??)


Je suppose que le matériel a plusieurs années, qu'il est hors support technique, avez-vous au moins accès à la documentation (manuel utilisateur) ??



* quel logiciel faut-il utiliser ?

Dernière modification par Pascal Boulerie (Fri 12 March 2021 17:51)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Fri 12 March 2021 18:04

sfr19770
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Mar 2021
Messages: 2

Re: Leica Builder R100 M

Je vous remercie pour votre réponse.
En effet, le théodolite à plusieurs années et il est hors support technique.

faut-il un logiciel pour transférer les données?? si oui, pouvez vous m'aider dans la recherche svp

Hors ligne

 

#4 Mon 15 March 2021 22:14

thobyf
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Oct 2014
Messages: 21

Re: Leica Builder R100 M

Bonsoir,

Effectivement, besoin d'un logiciel spécial, Leica Instrument Tools (il doit encore se trouver sur le web).

Ensuite, bien penser à installer le driver du câble (oui oui, ça existe encore), pareil il se trouve sur le web en tapant la ref du cable.

Une fois que vous avez ces deux éléments .... Bonne chance, il faut bien rentrer les mêmes réglages sur la station et sur le soft, mais c'est un peu la panacée (pour avoir dépanné deux collègues dernièrement, avec le même matos, rien ne s'est passé de la même façon ...).

Bon courage !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB