Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 22 March 2021 15:39

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 609

QGIS Expression: Filtre d'objets avec table de correspondance

Bonjour,

J'aimerai faire un atlas de SITES en affichant les PARKING associés à chaque SITE et UNIQUEMENT les parkings associés.

Chaque SITE est lié à 0 à N PARKING.
Un même PARKING peut être associé à plusieurs SITES.
Ainsi, j'ai donc 3 tables :
- SITES, PARKING et une table de correspondance "SITES_PARKING" associant les id des sites et des parkings.

Aussi, je souhaite trouver la bonne expression pour filtrer les parkings à afficher et paramétrer la règle dans Symbologie/Ensemble de règle.

Est-ce que l'un d'entre vous a tenté quelque chose de similaire et pourrait m'aider ?

Merci d'avance,


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#2 Tue 23 March 2021 09:49

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1011

Re: QGIS Expression: Filtre d'objets avec table de correspondance

Bonjour,

Je pense qu'il faut plutôt passer par l'outil de rapport de Qgis. Un exemple en italien : https://pigrecoinfinito.com/2018/12/11/ … -avanzato/

Hors ligne

 

#3 Tue 23 March 2021 11:12

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 609

Re: QGIS Expression: Filtre d'objets avec table de correspondance

Merci pour ce premier retour.
J'ai bien peur que cette solution (outil rapport) ne soit pas adaptée.
Je souhaite bien un atlas qui va créer une carte par SITE mais qui affichera sur la carte uniquement les PARKING associés au SITE décrit dans la table de correspondance et qui n'affichera pas les PARKING proche mais qui en fait n'ont aucun accès direct au SITE. Je chercherai, si possible, une expression permettant de filtrer. Sinon, je passerai par des VUE sur ces tables Postgres.


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#4 Tue 23 March 2021 12:06

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3880

Re: QGIS Expression: Filtre d'objets avec table de correspondance

Bonjour,
Peut-être regarder du côté de relation_aggregate avec array_agg pour constituer la liste des enfants parkings puis ne retenir les parkings que s'ils font partie de la liste (array_contains). Désolé, pas trop le temps de pondre une expression exacte, notamment sans donnée formatée proprement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB