Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 22 March 2021 22:51

jmi06
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Jan 2019
Messages: 10

QGIS: remplacement d'un chemin d'acces dans table d'attribut

bonjour à tous,

j'ai une SHP de points avec une table d'attribut contenant une centaine de points et un champ nommé "PHOTOS".
Ce champ contient le chemin d’accès  pour l'utilisation de l'ouverture de photos depuis l'outil action.

C:\DOSSIERS SECTEUR\PERSO\JMI\SIG\DEGAT ALEX\BOREON.JPEG.

je voudrais changer la totalité du chemin d'accès pour toutes mes entités sauf le nom de fichier en.JPEG

il devrait être après changement C:\julien\sig\alex\BOREON.JPEG.
je ne trouve pas la solution avec l'outil "replace"
chaque entité doit conserver le nom de son fichier à ouvrir.

merci de votre aide, jmi

Hors ligne

 

#2 Tue 23 March 2021 08:36

aheurion
Participant actif
Lieu: NANTES
Date d'inscription: 8 Oct 2020
Messages: 142

Re: QGIS: remplacement d'un chemin d'acces dans table d'attribut

bonjour,

Essaie replace("PHOTO" , left("PHOTO",45) , '') : ça supprimera tout le début de ton chemin d'accès (fais bien attention que ton début soit toujours le même).
Dans l'onglet formulaire de ta couche je te conseille de préciser que ta couche est de type pièce-jointe, et d'indiquer que le chemin est relatif au projet, comme ça tu n'as plus besoin de changer les chemins à chaque fois que tu déplaceras ton projet.

(cf PJ)

Dernière modification par aheurion (Tue 23 March 2021 17:47)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Tue 23 March 2021 13:37

jmi06
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Jan 2019
Messages: 10

Re: QGIS: remplacement d'un chemin d'acces dans table d'attribut

merci bien pour ta réponse, je pense avoir compris, cette formule 'replace 'supprime un nombre choisi de caractère  et je peux ensuite  entrer mon nouveau chemin d'accès  entre les deux dernier argument ' '  si j'ai bien compris ta réponse.  dans tous les cas, cela à fonctionné. (on a l'air petit quand on est novice)   merci beaucoup

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB