Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Err PYTHON_ajout couche "google map" via Open Layers plugin - Sujet suivant
#1 Wed 24 March 2021 12:15
- david T
- Juste Inscrit !
QGIS: Err PYTHON_ajout couche "google map" via Open Layers plugin
Bonjour,
Je n'arrive pas à afficher la couche "google map satellite ou autres" via Open Layers plugin sur Qgis. J'ai bien installé et autorisé cette extension mais j'ai un message d'erreur "Erreur Python: Une erreur est survenue lors de l'éxécution du code Python: Voir le journal des erreurs Python pour plus de détails"
Ci-dessous le détail: "
Une erreur est survenue lors de l'éxécution du code Python:
NotImplementedError: QgsPluginLayer.setTransformContext() is abstract and must be overridden
NotImplementedError: QgsPluginLayer.setTransformContext() is abstract and must be overridden "
Pouvez-vous m'aider?
Je vous remercie, Cordialement, David T
#2 Wed 24 March 2021 12:36
Re: QGIS: Err PYTHON_ajout couche "google map" via Open Layers plugin
Bonjour,
Inutile de continuer à debugger Open Layers plugin. Celui-ci a été supplanté par QuickMapServices (disponible dans les plugins QGIS) et qui n'a pas de problème. Voir https://docs.qgis.org/3.16/fr/docs/trai … ces-plugin
Il faut en particulier pour avoir Google Maps utiliser les "Get Contributed pack" même si c'est juridiquement plus compliqué (pour ne pas dire pas très légal) selon les couches pour ces couches additionnelles.
Cordialement
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Err PYTHON_ajout couche "google map" via Open Layers plugin - Sujet suivant