Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 25 March 2021 10:24

FineFine
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Aug 2020
Messages: 8

Création de polygones d'une surface prédéfinie

Bonjour,

L'un d'entre vous aurait-il une technique sous QGIS pour créer des polygones d'une surface préféfinie?
Seconde question, sauriez vous s'il est possible d'automatiser l'actualisation d'un champ (typiquement des champs type surface, périmètre ou longueur par exemple) dans la table attributaire, sans avoir à "retaper la formule" dans la calculatrice de champs?

Merci pour vos retours,

Delphine.

Hors ligne

 

#2 Thu 25 March 2021 11:01

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: Création de polygones d'une surface prédéfinie

Pas besoin de poster une 2e fois, l'autre est un doublon.


Question 1 :
assez classique
https://georezo.net/forum/search.php
(je vais chercher et je reviens, mais vous serez peut-être plus rapide que moi)


En plus il y a un forum dédié à QGis.


Question 2 : ouvrir un nouveau fil dans le forum QGis.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

En ligne

 

#3 Thu 25 March 2021 11:08

FineFine
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Aug 2020
Messages: 8

Re: Création de polygones d'une surface prédéfinie

Merci pour ton retour,

Oui effectivement, il y a visiblement doublon (site en roue libre au moment de poster, c'est peut-être ma connexion...) je vais supprimer le doublon.
Concernant la construction de polygones de surfaces définie, il y a effectivement déjà un post:https://georezo.net/forum/viewtopic.php … ne+surface

Hors ligne

 

#4 Thu 25 March 2021 11:21

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: Création de polygones d'une surface prédéfinie

(J'avais tapé ça mais j'avais oublié d'envoyer le message en appuyant sur le bouton...)

Effectivement, moi j'avais retrouvé le message en cherchant :
polygon* AND qgis*AND surfac*

(J'avais essayé Polygone AND COGO sans succès étant tombé sur des messages ESRI ...)


Ce qui permet de retrouver exactement la même discussion assez récente sur créer un polygone régulier d'une superficie donnée :
https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=122537


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

En ligne

 

#5 Thu 25 March 2021 11:26

FineFine
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Aug 2020
Messages: 8

Re: Création de polygones d'une surface prédéfinie

Je te remercie pour ton retour, j'ai de quoi faire avec le post précédent.
Merci aussi pour tes remarques constructives, à l'avenir je serai plus vigilante à poster sur le bon FORUM, celui portant sur QGIS lorsqu'il s'agit de QGIS.
Je vais suivre ton conseil pour ma seconde interrogation à savoir ouvrir un nouveau fil sur le formum dédié Qgis.
Merci.
Delphine.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB