Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 25 March 2021 12:01

khaldrogo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Mar 2021
Messages: 1

Resoudre probleme jointure

Bonjour à tous, je me tourne vers la communauté pour résoudre le problème suivant :

Je cherche à réaliser une jointure spatial conditionnée par un champ en commun entre mes entités proches.

En effet mon objectif est de fusionner des parcelles voisines (collées) ayant le même nom de propriétaire (Champ Prop) et seulement celles-ci.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 25 March 2021 13:08

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3163
Site web

Re: Resoudre probleme jointure

Bonjour,

La définition des unités foncières est un pb largement évoqué sur ce forum. Cf l'outil de recherche.

Ensuite sur la technique cela dépend du système de base de données et du modèle de données, il faut être plus précis.


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#3 Fri 26 March 2021 21:55

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: Resoudre probleme jointure

Il suffirait selon moi de :
- fusionner les parcelles par propriétaires (quelle que soit la position), ce qui donne des multi-polygones
- éclater les multi-polygones en simples polygones
Non ?

Dernière modification par Sylvain M. (Fri 26 March 2021 21:55)


Sylvain M.

Hors ligne

 

#4 Mon 29 March 2021 21:15

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3163
Site web

Re: Resoudre probleme jointure

Bonjour,
Oui Sylvain sur l'aspect géométrique.
Le soucis c'est la définition de "même propriétaire" qui est plus problématique. Le même champ "prop" ça fait de 1 à six personnes maximum en l'état des données disponibles, qui bénéficient de droits sur une parcelle. Style indivision, baux etc ... du coup si tu fusionne les parcelles qui ont le même Id de propriétaire sans tenir compte de la relation partagée avec les autres (éventuels) ça le fait pas, car la notion d'unité foncière possède une valeur juridique en droit de l'urbanisme notamment.

Dernière modification par ChristopheV (Mon 29 March 2021 21:15)


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB